Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Mets de l'huile !

    Tu vois pas que ça nous rajeunit guère de faire référence à un tube d'une époque où on mâchonnait de la regg'lyss ! M'enfin bon, ça nous rappelle des moments festifs de quand on se prenait pour des grands alors que le lait nous coulait toujours du nez ;  et le festif, ben c'est le sujet.

    Parce qu'il est bien connu que la vie doit être une fête ; inutile de se prendre au sérieux, personne ne s'en sortira ! Et la fête, comme elle se définit, est le nom donné à des réjouissances publiques ou privées. D'aucuns imaginent plus instinctivement le rassemblement de nombreux amis et/ou membres de la famille dans une ambiance conviviale et détendue mais, si besoin est de la rappeler, la fête est aussi constituée des petits plaisirs que l'on s'accorde à soi-même, en tête-à-tête ou en comité proche restreint.

    Qu'il s'agisse donc d'un dîner ou d'un apéro fada réunissant pléthore de commensaux, d'un quat'z'yeux ou d'une partie de gastronanisme, Puget est la marque indispensable au plaisir gustatif. Des huiles (Classique, Douce, Fruitée, Héritage ou Basilic) aux spécialités à tartiner (confits, tapenades, antipasti...) en passant par les sauces (Rouille, Aïoli, Pistou) et les olives (vertes, noires, assaisonnées), Puget est l'essentielle saveur du Sud pour révolutionner les soirées dînatoires en solo ou en troupeau.

    Pour les talents culinaires rouillés, Puget, en plus de présenter ses produits, met en ligne de nombreuses suggestions, s'érigeant en véritable référant de la recette apéritif. Transformer les tapenades, les olives et le caviar d'aubergines en délicieuses bouchées n'est désormais plus un mystère pour personne.

    Et pour les plus joueurs des gourmands, Puget organise son grand concours estival. En jeu ? Trois-cent cinquante-sept kits Apéro Fada regroupant pour quatre personnes : des assiettes, des couverts, des verres, un tire-bouchon, un pot de tapenade noire, un pot de caviar d'aubergines, un pot d'olives vertes dénoyautées, un sachet d'olives vertes à l'ail et au persil, deux bouteilles de Fada Cola, des bobs, des tongs, un ramequin et deux bons de réduction à valoir sur les spécialités à tartiner et les olives de bouche. Pour gagner, il vous suffit de vous inscrire,  de donner les coordonnées de vos amis qui ne vous assassineront pas pour ça et Fernandel, le célèbre ambassadeur de la marque, de les contacter par téléphone pour leur diffuser le message rigolo que vous aurez préalablement créé. Une petite blague qu'ils vous pardonneront volontiers si vous êtes tirés au sort et que vous remportez le panier très garni de la réconciliation !

    Si tel n'est pas le cas... bon courage ;)

    Article sponsorisé

  • La planète aux vents de folies de Marion Zimmer Bradley

    Tome 1/24 (!) de la série La Romance de Ténébreusebradley.jpg

    Editions Albin Michel - 253 pages

    Quatrième de couv' : Egaré dans l'espace à la suite d'un orage gravitationnel, un astronef s'écrase sur une planète inconnue. Les survivants - des membres de l'équipage, des pionniers que le vaisseau transportait vers une colonie lointaine au fond des étoiles - pourront-ils le réparer et repartir vers leur destination initiale ? Ils n'ont d'autre moyen d'y arriver que de reconstituer les machines nécessaires à partir des matériaux locaux, au risque de détruire l'écologie de la planète. Mais voici que se lèvent les vents de folie apportant avec eux des pollens aux mystérieux pouvoirs. Parmi les survivants, certains veulent s'établir sur place, abandonner la civilisation industrielle et s'adapter à cet environnement étrange. Ils doivent apprendre le prix à payer pour que cette étrange planète consente à les accepter dans son sein...

    Je dois dire qu'en dehors des séries Le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien et Les Dames du Lac de Marion Zimmer Bradley, je ne suis vraiment pas coutumière du genre littéraire SF/Fantasy. Mais j'ai bien l'intention de m'y mettre plus régulièrement. Parce que même si ce n'est pas fantastiquement bien écrit, ce type de lecture, à l'instar des sagas comme Harry Potter, permet de s'évader totalement, de faire le vide d'avec sa réalité. Et ça, ça vaut bien de passer quelque peu outre le style, qui doit sûrement être largement imputable à la "qualité" de traduction.

    Mon bémol à moi, fétichiste parmi les fétichistes du livre : je trouve le graphisme des couvertures de cette branche de la littérature absolument hideux. Mais ça n'engage que moi.

  • Let the music play !

    Ce qu'il y a de bien l'été en plus du soleil, des barbecues, des boissons fraîches et des plongeons (et des glaces... et des orages qu'on passe sous la couette... et... et ... et...)... ben c'est les festos. Les festivals, en français dans le texte.

    C'est clair, quoi de mieux que de profiter du soleil qui se couche tard, de la chaleur qui retombe d'un côté (dans le ciel) pour monter par ailleurs (dans le corps) et des glaçons qui font gling gling dans le verre en écoutant du bon son, allongé dans l'herbe (ou dans la boue selon) ?

    Et il y en a pour tous les goûts ! Bon, moi personnellement, j'essaie désespérément et en vain faute d'argent de participer au Summerjam de Cologne depuis deux ans. Sinon, les seules fiestas plein air que j'ai faites étaient davantage des free "intimistes" pas trop trop légales que des big big évènements. Mais pour ceux qui préfèrent d'autres courants musicaux que le reggae, il y a les célèbres machines de guerres telles que les Eurockéennes de Belfort (trop tard pour cette année, c'était du 3 au 5 juillet), les Francofolies de La Rochelle (du 10 au 14 juillet) et le Monegros Desert Festival (18 juillet).

    MTV Pulse a été ou sera présent à l'occasion de ces incontournables rencontres musicales pour booster l'ambiance grâce au Van MTV Soundsystem. Dancefloor officiel de Solidays à Paris et des Eurock', le Van MTV sera également présent lors des Franco' avec aux platines Vitalic (que j'avais interviewé), Danton Eeprom, Shonky, Jennifer Cardini et Robert Alves !

    Mais la pure info, c'est que MTV Pulse donne l'occasion aux fondus de festos de gagner des pass et des places pour les festivals mentionnés ci-dessus et beaucoup d'autres sur www.mtv.fr/concours et met en jeu une invitation intégrale pour un Jetlag au Monegros Desert Festival en Espagne ! Pour accéder à ces 24 h de teuf intensive, il suffit de se rendre sur www.vuelingbymtv.com. A gagner donc : un aller-retour Paris/Barcelone en avion Vueling by MTV + le transfert en bus + le pass d'accès à cette party de 40 000 personnes au milieu du désert. Pour écouter qui ? Bof... juste Carl Cox, Dave Clarke, Richie Hawtin, Sven Vaath et Vitalic pour ne citer qu'eux (plus d'infos sur http://www.monegrosfestival.com/) !

    http://www.mtv.fr/emissions/mtv-crispy-news/episodes/mtv-jetlag/video/mtv-jetlag-405871/

    Ca va vraiment être chaud cet été !

    Article sponsorisé

  • Chronique de l'effort #24

    Parfois le rêve devient réalité.

  • Problèmes d'articulation

    Même si l'on ne compte plus les "essploits" et diverses "essclamations" loin d'être "l'essclusivité" des petites gens puisque même les personnes de discours tels que journalistes ou politiques nous abreuvent d'élocutions écornées et autres énonciations approximatives, le sujet du jour n'est nullement la manière de prononcer distinctiment les syllabes et les mots mais bien la jointure des os.

    Car oui, passé un certain âge, disons la quarantaine - ouh pinaise, j'ai dix ans d'avance sur le problème... - les articulations (chevilles, genoux, hanches, poignets, coudes, épaules), à force d'être soumises à d'importantes contraintes pour ne pas dire agressions (gestes professionnels répétitifs, traumatismes, efforts physiques, sport, surpoids...), sont de plus en plus sensibles.

    Pour ne plus ressentir de gêne ni avoir à renoncer à certaines activités et préserver sa qualité de vie au quotidien, il existe la gamme Xeád articulations.

    En cure de fond (2 capsules/jour), le complément alimentaire soulage les articulations douloureuses et limite le vieillissement articulaire. Les résultats sont probants dès la sixième semaine d'utilisation et pour le moins significatifs au bout de trois mois puisque 93 % des volontaires constatent une diminution de la douleur lorsqu'ils montent ou descendent les escaliers et 82,5 % observent une diminution des raideurs lorsqu'ils se lèvent le matin. Disponible en pharmacie, prix public indicatif de 20,35 € pour une boîte de 60 capsules.

    Pour une action localisée, il existe le patch Xeád articulations qui inhibe l'activité des enzymes impliquées dans la destruction des cartilages. A utiliser seul ou en association avec les capsules, il suffit de l'appliquer, de préférence le matin, sur la ou les zones sensibles et ce, en toute discrétion puisqu'il est très petit, très fin et de couleur chair. Un sujet sur cinq ressent un soulagement immédiat, plus de la moitié des sujets notent une amélioration de leur confort articulaire après une semaine d'utilisation et 3/4 d'entre eux réussissent à faire plus de mouvements qu'auparavant après quatre semaines de traitement. Disponible en pharmacie, prix public indicatif de 21,30 € pour 30 patchs.

    Brevetés et issus du savoir-faire des Laboratoires Expanscience, ces deux produits sont composés d'associations exclusives d'actifs d'origine entièrement naturelle (vitamines, oligo-éléments, extraits de plantes...) reconnus pour leurs propriétés dans la lutte contre les manifestations articulaires douloureuses.

    Si l'on rajoute à cela que toutes les informations (témoignages, descriptif, lieux de vente, études...) sont disponibles sur www.xead.com, il n'y a vraiment plus aucune "esscuse" pour souffrir !

    Article sponsorisé