Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Connaissez-vous les Éditions Charleston ?

éditions charleston.jpg

Comme je l'annonçais récemment, j'ai été investie de nouvelles "responsabilités" relatives à ma passion. Parmi celles-ci, j'ai eu le plaisir et l'honneur d'avoir été sélectionnée pour être, parmi neuf autres chanceuses, Lectrice Charleston 2013.

Mais qui sont les Éditions Charleston ? Une toute nouvelle maison à suivre de très prêt ! A l'origine, deux personnes. D'un côté, Stéphane Leduc, directeur depuis dix ans des Éditions Leduc.s spécialisées en guides pratiques pour mieux vivre, désireux d'apporter toujours plus de bien-être aux lectrices et lecteurs. D'un autre, Karine Bailly de Robien, éditrice en quête de nouvelles aventures professionnelles, tombée en amour pour la romance à l'occasion de son congé maternité aux États-Unis.

Forcément, quand ces deux-là se croisent, ça ne peut que matcher ! Quoi de mieux qu'une belle histoire d'amour pour mieux vivre ? C'est de ce désir commun de publier de beaux romans, de belles histoires qui transportent et font du bien à l'âme, que sont nées les Éditions. Charleston serait leur nom.

Au programme donc, romances, romans féminins, romans historiques, chick-lit, histoires d’amour... La première année de publication sera incontestablement sous le signe de textes vibrants !

Pour avoir eu l'occasion de lire une rapide présentation de sept des dix romans Charleston à paraître en 2013, je peux d'ores et déjà dire qu'il me tarde de plonger le nez dedans. Un programme appétissant, laissant présager de nombreuses nuits de veille, qui ravira à n'en pas douter les inconditionnel(le)s d'Orgueil et préjugés, Bridget Jones, Autant en emporte le vent, Les oiseaux se cachent pour mourir, Jane Eyre, La couleur des sentiments, j'en passe et des meilleurs.

culture,littérature,livre,chick lit,roman,romance,édition,éditeur

En qualité d'ambassadrice des Éditions Charleston, j'ai reçu et commencé à lire le tout premier roman de la maison à paraître le 14 janvier 2013 en numérique et le 18 en version papier dans toutes les bonnes librairies : Les Roses de Somerset de Leila Meacham. Une première parution de 512 pages qui confirme ma bonne impression du catalogue à venir et qui porte merveilleusement l'ambition de la maison de (re)donner lettres de noblesse et coup de jeune aux sagas, épopées, destinées et autres récits romanesques.

A l'occasion de cette toute première année de publication, je recevrai donc chaque mois les épreuves des romans à paraître. Je pourrai poser mes questions aux auteurs, donner mon avis sur le texte, le titre, la couverture et même faire des suggestions. Une jolie façon de découvrir la vie d'un éditeur de l'intérieur, depuis les coulisses jusqu'aux tables des libraires. Des étapes passionnantes que je me ferai un plaisir de vous faire partager, en plus de mes avis de lectures !

Alors, êtes-vous emballé(e)s par cette prometteuse ligne éditoriale ?

Vous pouvez suivre toute l'actualité éditoriale Charleston sur la page Facebook ou sur Twitter @LillyCharleston et, pour les Parisiens, aller danser (le charleston of course !) une fois par mois.

Les commentaires sont fermés.