Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Le dîner d'Herman Koch | Page d'accueil | Rentrée littéraire : Comme une ombre de Michel Schneider »

02/09/2011

Hunger games 2 de Suzanne Collins

Editions Pocket Jeunesse - 398 pageshunger games.jpg

Présentation de l'éditeur : Après le succès des derniers Hunger Games, le peuple de Panem est impatient de retrouver Katniss et Peeta pour la Tournée de la victoire. Mais pour Katniss, il s'agit surtout d'une tournée de la dernière chance. Celle qui a osé défier le Capitole est devenue le symbole d'une rébellion qui pourrait bien embraser Panem. Si elle échoue à ramener le calme dans les districts, le président Snow n'hésitera pas à noyer dans le sang le feu de la révolte. A l'aube des Jeux de l'Expiation, le piège du Capitole se referme sur Katniss...

Après un premier tome exceptionnellement qualitatif, je redoutais que le second opus, L'embrasement, ne tienne pas le rythme. Quelle erreur ! Une fois encore, l'on se plonge à peine dans la lecture qu'il devient, toutes affaires cessantes, la priorité du moment.

L'auteur parvient, d'une écriture fluide, à maintenir un degré de suspens digne de toutes les attentions, ne se départit pas de sa finesse d'analyse des comportements et colle parfaitement aux préoccupations de sa cible première - les young adults - (quoi que d'une manière un peu trop puritaine, typiquement américaine) tout en l'orientant toujours aussi subtilement du bon côté de la réflexion.

Cette saga est vraiment de très haut vol et je m'en vais de ce pas dévorer le troisième.

Les commentaires sont fermés.