Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le livre noir des serial killers de Stéphane Bourgoin

culture,littérature,livre,essai,psy,usa,etats-unisEditions Points - 768 pages

Présentation de l'éditeur : Plongeon abyssal dans la tête de tueurs en série : Stéphane Bourgoin, qui a rencontré plusieurs dizaines de ces "monstres", relate en détail leur histoire, retrace leur profil psychologique et analyse leur personnalité. Au total, une étude approfondie de la vie de six serial killers : du Vampire de Düsseldorf à l'Ogre de Santa Cruz, en passant par le Cannibale de Milwaukee. Âmes sensibles s'abstenir !

Le spécialiste mondial des tueurs en série nous livre ici les rapports de police et les confessions de six des plus grands monstres de l'histoire. Je n'ai tout simplement pas pu dépasser le troisième portrait. Je crois que je ne voulais pas en savoir davantage sur l'existence de telles horreurs. Les descriptions sont atroces, inconcevables, inacceptables pour un esprit sain. Les personnes désirant s'orienter dans un cursus en criminologie y trouveront certainement des bases enrichissantes, pour les autres, c'est tout simplement insoutenable et ne présente pas grand intérêt si ce n'est générer des angoisses et incruster des images immondes dans l'esprit.

Je me demande comment l'auteur, dont la compagne fut victime d'un de ces pervers, a pu s'entretenir avec tant de bourreaux sans perdre son calme. Son désir de comprendre l'incompréhensible et son analyse très objective font preuve d'un sang-froid et d'une empathie au-delà de mon entendement.

Les commentaires sont fermés.