Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Love le tigre de Frédéric Brrémaud et Federico Bertolucci | Page d'accueil | Toute passion abolie de Vita Sackville-West »

23/05/2011

Les autres gens de Thomas Cadène et collectif

Editions Dupuis

Les autres gens #1 - 220 pages

Les autres gens #2 - 220 pages

Présentation de l'éditeur : À partir d'une trame de soap-opera contemporain, Thomas Cadène a initié sur le web l'une des oeuvres collectives les plus étonnantes du moment, en fédérant toute une génération de dessinateurs blogueurs. Avec sa narration feuilletonesque au croisement de la BD et du manga, sa totale liberté graphique et son rythme quotidien, le webfeuilleton Les Autres gens développe jour après jour une approche à la fois novatrice et très premier degré du medium BD. La série ose l'amour, les larmes et les drames petits et grands. Elle révèle aussi les meilleurs talents d'aujourd'hui, primés et honorés dans tous les festivals (Bastien Vivès, Nicolas Nemiri, Kris, Aseyn, Vincent Sorel, Thomas Cadène et tous les autres). Chaque jour un nouveau chapitre est mis en ligne, depuis le mois de mars 2010. L'équivalent pour la seule année 2010 de 1400 pages de BD, dont les qualités graphiques et scénaristiques ont été salué par une presse enthousiaste ! La diffusion web continue quotidiennement, et les albums "rediffusent" les épisodes, mois par mois, à la manière dont les séries tv connaissent une première diffusion sur des chaines câblées, puis sont repris sur les chaines généralistes.

culture,littérature,livre,bande dessinée,BD,blog,web,internetculture,littérature,livre,bande dessinée,BD,blog,web,internet

C'est l'histoire de Mathilde, une étudiante comme tant d'autres, qui croise un type lui demandant de compléter sa grille de loto et qui lui donne son numéro pour lui donner la moitié de ses gains s'il gagne. Il décroche la timbale, elle l'appelle, il est honnête, elle se retrouve multi-millionnaire. Comment gérer cette nouvelle vie, avec sa famille, ses amis, les inconnus ?

Rien que l'idée de départ est géniale puisque tout être normalement constitué mais n'ayant pas été pourvu à la naissance d'un compte en banque bien garni s'est déjà imaginé ce que serait sa vie une fois décroché le pactole. Dès le début donc, il y a identification. Et puis comme le principe est le feuilleton et que les scénaristes - pas moins de quinze qui se passent le relais à chaque épisode - sont balaises, impossible de décrocher une fois qu'on a plongé le nez dans le quotidien de la brochette de personnalités un poil carticaturales (le frère homo, l'arabe encarté UMP, les parents gauchos, le séducteur, etc.).

Les plus impatients pourront retrouver l'épisode quotidien de la série sur le site payant Les autres gens, les autres n'attendront pas trop puisque le premier tome a paru en avril, le second en mai, que le troisième est annoncé en août et que le rythme prévu est callé sur celui des mangas (deux à trois mois).

Un bien joli projet qui à l'intelligence de contenter les soap-addicts tout en les décollant de leur télévision.

21:45 Écrit par charlotte sapin dans Bande dessinée, Blog, Culture, Littérature française, Livre, Web | Lien permanent | Commentaires (6) | |  Facebook | | | | Pin it!

Commentaires

Bonjour
J'aime beaucoup votre blog, et j'aimerais savoir si vous seriez partante pour répondre à quelques unes de mes questions dans le cadre de ma série d'entretiens avec des bloggeurs ?

Merci beaucoup pour votre réponse

Stéphanie Joly
Paris-ci la Culture

Écrit par : Stéphanie Joly | 25/05/2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour,
Merci beaucoup de votre intérêt. Et partante ! J'attends de vos news.

Écrit par : charlotte à Stéphanie Joly | 26/05/2011

Répondre à ce commentaire

J'ai lu les premiers épisode avant que le site ne devienne payant mais je n'ai pas franchi le pas de l'abonnement. Cela fait plusieurs fois que je regarde ces bd sur la table du libraire. J'ai vu sur Babelio que tu lisais pas mal de bd, je repasserais donc par là !

Écrit par : Kactusss | 01/06/2011

Répondre à ce commentaire

Je ne paierais pas non plus pour connaître la suite de l'histoire. Enfin, si, le livre, mais au moins je le garderais :)
A très bientôt alors !

Écrit par : charlotte à Kactusss | 05/06/2011

Répondre à ce commentaire

Juste un mot pour te dire que je trouve ton blog super sympa et que ces livres sont effectivement très bien

Écrit par : comparatifs mutuelles | 09/09/2011

Répondre à ce commentaire

merci beaucoup. je dois récupérer le troisième lundi, j'ai hâte !

Écrit par : charlotte à comparatifs mutuelles | 10/09/2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.