Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'homme qui s'est perdu de Francesc Trabal

A paraître le 2 mars 2011l'homme qui s'est perdu.jpg

Editions Autrement - 190 pages

Présentation de l'éditeur : Lluís Frederic Picàbia, jeune bourgeois barcelonais, voit sa vie basculer le jour où sa fiancée le quitte. Il décide alors de faire de la perte un mode de vie qui le mène de New York à Paris en passant par la Chine et le Caucase. Une véritable entreprise voit le jour, des associés sont recrutés... Au milieu de cent autres aventures ahurissantes et absurdes, disparaissent la Couronne de Suède, des tableaux de Miró et une jolie secrétaire... qu'on retrouve. Au fil des années à orchestrer des disparitions, c'est bientôt Picàbia lui-même qui signera sa propre perte.

Abandon en page 56. Parce qu'en perdant l'étui à cigarettes offert par son ex et en passant trois mois à retourner ciel et terre pour le retrouver, Lluís a réussi, si ce n'est à redonner un sens à sa vie, du moins à faire passer le temps sans s'engluer dans son désespoir, il décide de perdre des tas de choses, de les rechercher et de les retrouver. Au-delà de l'absurdité de la réaction du personnage, l'écriture n'est pas entraînante. Sans intérêt.

Les commentaires sont fermés.