Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chronique de l'effort #31

Ou ma vie de libraire.

- Bonjour Mademoiselle.

- Bonjour Monsieur.

- Je souhaiterais commander un livre qui s'appellerait Trop subtil pour un homme.

- Ouh la la, il doit être énorme ce bouquin !

- Pourquoi vous dites ça ?

- Euh, non pour rien.

- Si, si, dites.

- Disons que je faisais un peu de machisme inversé en prétendant que beaucoup de choses étaient trop subtiles pour les hommes.

- Ah.

Comme mon humour donc...

Commentaires

  • Mais il existe ce livre! Et il peut se glisser dans la poche... On le trouve à la FNAC ou sur http://tropsubtilpourunhomme.blogspot.com
    Les hommes viennent de Mars, les femmes de Venus, soit ! N’empêche que les descendants d’Adam et Eve ne cohabitent pas seulement sur Terre, ils badinent, s’épousent, découvrent les joies de la routine, les petits riens du quotidien et la répartition des tâches que l’homme-dit-moderne délègue à la femme de ses rêves bien rapidement muée en mégère surbookée. Caromb et Savennières donnent sous forme d’un impertinent dictionnaire le vade-mecum de cette vie terrienne.
    Lettre par lettre, mélangeant traits d’esprit et érudition, sens de l’observation et bons mots gratuits, aveux de tendresse et grincements de dents, elles désignent les petits travers et les grands écarts de la vie à deux.
    Contre la guerre des sexes et pour l’entente des genres, l’inventaire de finesse à l’usage des hommes est une invitation à rire, car ça n’a échappé à personne, « Prévenir vaut mieux que guérir ».
    Ce dictionnaire impertinent au format de poche unisexe, cache une bombe à retardement, la cerise sur le haut d’un bon gâteau un peu empoisonné, un mélange détonnant d’érudition et de truculence.
    BREF
    C’est drôle, décalé, gonflé.
    Caromb et Savennières jouent sur du velours…parfois côtelé.

  • Et on peut également le commander auprès de son libraire de quartier histoire de faire marcher le commerce local ;)
    Je l'ai fait pour deux clients mais je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de le feuilleter. Il semble pourtant effectivement croustillant !

Les commentaires sont fermés.