Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Juste une mise au point

La crise, les impôts, Noël, les soldes, l'augmentation sensibles des prix traditionnelle du 1er février... Autant de raisons qui font que le bas de laine est, pour beaucoup, passablement raplapla. Et pourtant, il faudrait encore mettre la main à la poche pour la sacro-sainte Saint-Valentin, si tant est que l'on rentre dans la logique commerciale et que l'on pense qu'il faille une date spécifique pour faire étalage de ses sentiments.

Il existe pourtant une solution originale, non pécuniaire et engagée de se plier à ce calendrier qui est toutefois le nôtre : le message mystère. Ce dispositif inattendu est mis en place du 7 au 16 février par l'Association Valentin Haüy qui oeuvre au service des aveugles et des malvoyants. Cékoidonc ? Et bien tout simplement un message codé en braille. Il suffit de se connecter sur le site http://mystere.avh.asso.fr , de rédiger un message pour son amoureux ou son amoureuse et de le lui envoyer. A elle ou lui, attisé par la curiosité, de se connecter pour en découvrir la traduction.

En participant à ce projet inédit, non seulement vous éviterez de faire grincer les dents de votre banquier, mais vous contribuerez à faire découvrir à l'élu de votre coeur l'utilité du braille et plus largement l'action de l'association qui aide les aveugles et malvoyants à sortir de leur isolement, à développer leur autonomie et à leur donner les moyens de vivre le plus normalement possible. Last but not least, les auteurs des plus beaux messages seront récompensés d'un dîner pour deux personnes au restaurant Dans le Noir à Paris (son concept est de vous faire dîner dans l'obscurité) ou d'un lot de 4 dvd en audio-description.

Article sponsorisé

Les commentaires sont fermés.