Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Montrer les crocs

Aujourd'hui, je vais parler d'hygiène dentaire. Pas très funky comme sujet j'en conviens mais déjà que quand tu procèdes à un bon entretien de ta cavité buccale, tu n'es pas à l'abri des problèmes, mieux vaut prévenir que guérir comme le dit le célèbre adage.

Non mais c'est important parce que les problèmes de dents, non seulement c'est douloureux mais en plus ça peut être méga onéreux. J’en sais quelque chose, moi, à l'époque, je suis passée par la dentiste, l'endodontiste, le parodontiste et le stomatologue (ouais, je fais vraiment pas les choses à moitié) ! Tout ça à cause d'un foutu patrimoine génétique dentaire.

M'enfin... Prévenir donc. Et dès le plus jeune âge. C'est ce que propose l'Assurance Maladie depuis 2007 via l'opération M'T Dents en offrant aux enfants et adolescents de 6, 9, 12, 15 et 18 ans un rendez-vous de prévention chez le dentiste. Ainsi, tous les trois ans, le dentiste fait un examen complet, donne des conseils sanitaires et effectue, si nécessaire, les soins, gratuitement (sauf appareils d'orthodontie et prothèses). En plus même pas besoin d'y penser puisque les enfants et adolescents concernés reçoivent une invitation un mois avant la date de leur anniversaire. Il suffit aux parents de prendre rendez-vous chez le dentiste (si possible pas le jour de l'anniversaire de l'enfant, ça peut être sympa) et d'utiliser l'application Facebook pour ne pas zapper le rencard. Les enfants n'ayant pas reçu de soins dentaires l'année précédant leur date anniversaire ont 6 mois pour se rendre à l'examen gratuit, ceux ayant été traités dans l'année ont 12 mois pour en bénéficier et suite à cet examen gratuit, tous ont 9 mois pour faire réaliser gratuitement les soins préconisés (sans avance de frais pour les 6 et 12 ans).

Ce qu'il faut retenir donc : bien entretenir ses ratiches (jeux et conseils pour être complètement opé sur www.mtdents.info) et allez chez le bucco-toubib avant d'avoir mal. Et si toi, parent, tu fais partie des patients autruches qui ne se résolvent à consulter que quand la douleur est telle qu'elle rend fou parce que quand même tu as un peu la phobie du dentiste, profite de cette formidable mesure de santé publique pour donner dès le départ de très bonnes habitudes à ton gosse.

Article sponsorisé

Partage propulsé par Wikio

Les commentaires sont fermés.