Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fluctuat nec mergitur

Quand j'avais 7 ans, j'm'ai noyée... Et en cette funeste occasion, mes très chers parents, frère et soeur m'ont laissée mourir en s'esclaffant. Leur obstination à nier cette anecdote des années après, prétextant un délire de ma part alors qu'à l'époque je ne savais nager que depuis quelques semaines, me laisse à penser qu'ils ont peut-être chercher, sans succès fort heureusement, à se débarrasser de moi.

Nul doute que si l'un des 6 000 sauveteurs en mer avait été dans le coin (quand bien même cette triste mésaventure prit place dans une piscine privée), ce naufrage tant physique qu'émotionnel de mon enfance n'aurait pas eu lieu. C'est en l'honneur de ce potentiel sauvetage passé et des centaines de personnes qu'ils sauvent en France chaque année que je tiens à tirer mon chapeau au sauveteurs en mer de la SNSM.

Non mais parce que c'est important de signifier aux héros qu'ils le sont. Surtout que ces gens-là sont bénévoles. C'est dans cette optique que le site chapeau les sauveteurs propose différentes façons de leur rendre hommage. Laisser un témoignage, faire un don, relayer la campagne actuelle de soutien de leur oeuvre sur Facebook ou Twitter... Autant de manières de souligner leur dévouement, leur bravoure et leur solidarité mais surtout de rendre possible leur action. Car oui, ils ont beau offrir leurs services gratuitement, ils ont besoin de moyens humains et matériels considérables par continuer à sauver des vies (formation, prévention, mobilisation de bateaux et équipages, etc.). Et tout cela n'est presque exclusivement possible que grâce à la générosité du public.

Venez au moins vous aussi soulever votre casquette, votre bachi ou votre bonnet de bain pour les encourager, vous pourrez même, ce faisant, éventuellement gagner des places pour le salon nautique, des jumelles, des t-shirts et plein d'autres lots. Parce qu'il est vraiment important de maintenir à flot cette formidable équipe.

Article sponsorisé

Partage propulsé par Wikio

Les commentaires sont fermés.