Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une beauté naturelle

Il n'y a pas si longtemps (et peut-être encore maintenant... ?), il y avait deux problèmes majeurs dans la conception des cosmétiques. D'une part, les créateurs utilisaient de la graisse de baleine et je ne sais quels autres composants naturels mais récupérés soit avec barbarie, soit sans mais sans non plus réelle considération de la protection des espèces. D'autre part, ces mêmes créateurs utilisaient des composés chimiques aux effets secondaires de plus en plus connus.

C'est pour mettre fin au côté obscure de la force cosmétique que depuis trois ans, Garnier s'inscrit dans une démarche responsable de recherche et développement bio, tant du point de vue environnemental que du point de vue sanitaire. Cet investissement éco-citoyen a donné naissance à Garnier Bio Active, une gamme de soins hydratants et anti-rides certifiés bio par Ecocert.

Tout d'abord, les procédés de récupération des matières premières sont respectueux de l'environnement. Par ailleurs, le choix des composants naturels s'est porté sur l'aloe vera et la criste marine aux vertus d'hydratation et de régénération prouvées. Ensuite, les packs sont éco-conçus pour un impact environnemental minimisé (allègement, utilisation de matériaux recyclés). Enfin, les formules à l'efficacité démontrée sont testées sous contrôle dermatologique et ophtalmologique (sans paraben, sans silicone, sans colorant, sans ogm, sans phénoxyethanol, sans PEG, sans huile issue de la pétrochimie, sans dérivés chlorés, parfums d'origine naturelle).

Et bien que tout soit fait pour que la fabrication de ces produits ne se répercute pas néfastement sur la nature et sur la santé du consommateur, cela ne se ressent pas particulièrement sur le portefeuille :

  • Soin protecteur nourrissant, peaux sèches et sensibles – 50 ml – 6,70 euros

  • Soin protecteur hydratant, peaux normales à mixtes – 50 ml – 6,70 euros

  • Lait démaquillant hydratant, convient aux peaux sensibles – 200 ml – 4,70 euros

  • Démaquillant yeux hydratant, convient aux peaux sensibles – 150 ml – 3,80 euros

  • Soin anti rides fermeté – 50 ml – 9,50 euros

  • Soin yeux anti-rides – 15 ml – 9,50 euros

C'est magnifique, c'est biologique. Tu n'as désormais plus aucune raison d'être fripée et déséchée. Et si tu n'es pas belle par nature, tu peux désormais être belle naturellement. Merci Garnier.


Article sponsorisé

Partage propulsé par Wikio

Commentaires

Les commentaires sont fermés.