Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Miss Pas Touche d'Hubert & Kerascoët

miss pas touche.jpg

Tome 1 : La Vierge du bordel

Scénario et couleur : Hubert

Dessin : Kerascoët (Marie Pommepuy et Sébastien Cosset)

Editions Dargaud - 48 pages

Présentation de l'éditeur : Quand deux jeunes filles de privince débarquent dans le Paris des années 30 pour chercher du travail, elles n'ont pas l'embarras du choix : elles deviennent bonnes à tout faire dans la haute société. C'est le lot d'Agathe et de Blanche, deux soeurs qui astiquent, lavent et récurent chez une patronne très comme il faut. Autant Agathe est légère et insouciante, autant Blanche est prude et timide. Et quand sa soeur va guincher sur les bords de Marne à la recherche du prince charmant, Blanche l'attend dans leur chambre nichée sous les toits. Une nuit, Blanche entend des bruits bizarres dans une pièce de l'immeuble mitoyen - chose étrange, le dit immeuble étant muré pour insalubrité. Curieuse comme pas deux, elle creuse un trou pour en savoir plus. Et découvre une scène horrible : une fille mutilée réduite à l'état de macchabée. Et si c'était un nouveau crime du sinistre "Boucher des guinguettes" ? A son retour, elle en parle à sa soeur. Mais Agathe a tout juste le temps de glisser un oeil à son tour avant de recevoir une balle... "Suicide", dit la police. Puisque c'est comme ça, Blanche mènera l'enquête toute seule. Et voilà comment elle se fait engager dans une "maison de joie", le Pompadour, où elle chargée des client un peu spéciaux. Au moins, elle ne perdra pas sa chère virginité...

C'est tout une époque et tout un univers que l'on découvre dans le très réussi premier tome de cette série sulfuro-policière palpitante. L'avantage de cette bande dessinée en plusieurs tomes est qu'il s'agit d'une reparution pour les dix ans de la collection Poisson Pilote. Les plus impatients pourront donc ne pas attendre la sortie des autres volets pour connaître la suite.

Les commentaires sont fermés.