Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

100 dessins pour Haïti, collectif

100 dessins pour haïti.jpgEditions Casterman - 150 pages

Présentation de l'éditeur : Depuis le séisme du 12 janvier 2010, l'aide internationale afflue à Haïti. Passés les premiers secours, c'est maintenant tout un pays qui doit se reconstruire. Un soutien durable est donc nécessaire pour que les Haïtiens puissent retrouver une vie normale. C'est pourquoi les dessinateurs de presse et de bandes dessinées se sont mobilisés en réalisant ces 100 illustrations. En partenariat avec Le Monde, Radio France et l'association Cartooning for Peace, les Editions Casterman reverseront l'intégralité des profits de ce livre à la Fondation de France. Cette dernière se chargera de répartir les fonds entre les différents projets concrets sur place pour venir en aide aux victimes du tremblement de terre de la Perle des Caraïbes.

Sorti à l'occasion du séisme, ce recueil de dessins d'auteurs tels qu'Edika ou Catel mérite bien, au regard des tristes circonstances qui ne cessent de s'accumuler en Haïti, une nouvelle petite mise en avant. Un petit coup de pouce pour la bonne cause. A vot' bon coeur.

Les commentaires sont fermés.