Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Le journal des grandes inventions de Peter Riley | Page d'accueil | Le goût du bonheur de Marie Laberge »

02/11/2010

Forger la jeunesse

Non parce qu'il faut bien le dire, avoir un mouflet, c'est pas une sinécure. Au stade larvaire, inutile d'espérer quoi que ce soit, c'est la métaphysique des tubes : ça rentre par une extrémité (et c'est toi qui prépare et qui donne le bib') et ça ressort par l'autre (et c'est toi qui change les couches). Sans compter que le reste du temps ça dort mais bien sûr toujours à contre-temps de ton propre cycle de sommeil.

Heureusement, cette phase reste assez courte. A l'échelle d'une vie. Parce que sur le moment, ça te semble tellement long que tu penses que tu vas mourir. Mais passée cette sale période, tu te retrouves avec un petit être qui ne demande qu'à apprendre des tas de choses. Et c'est là qu'il faut être un parent res-pon-sable : il faut développer des compétences utiles. Et quand je dis utile, c'est bien sûr pour l'enfant, mais pourquoi ne pas faire d'une pierre deux coups ?

Et bien c'est exactement ce double bénéfice que propose la console pour enfants MobiGo de VTech (3-8 ans). Ce joujou portable (donc facilement transportable) et ergonomique permet au petits de 3 à 8 ans de découvrir les lettres, les couleurs, les formes ou encore la musique avec ses héros préférés (Shrek 4, la Fée Clochette, Toy Story 3, Monsieur Madame, Dora l'exploratrice, Super Hero Squad). La possibilité de connecter la console à l'ordinateur familial pour accéder à une plate-forme dédiée permet de suivre les progrès de l'enfant dans les activités et de télécharger plein de nouveaux mini-jeux.

L'enfant s'amuse et apprend. Bien. Mais où est le bénéfice pour le parent ?

Ce qu'il faut savoir, c'est que ce fameux jouet ludo-éducatif est doté d'un écran tactile et d'un clavier abécédaire coulissant. So what ? Et bien, si en parent res-pon-sable tu apprends consciencieusement et rapidement à ton rejeton son alphabet et les subtilités du tourner, glisser, déplacer du bout des doigts, tu te retrouves pourvu d'un assistant personnel qui pourra taper tes sms et autres mails sur ton iphone pendant que tu prépares le bib' et change les couches du petit dernier. Et quand le petit dernier sera assez grand, tu les colleras tous les deux sur cette console qui a un mode deux joueurs.

CQFD.

Article sponsorisé

Partage propulsé par Wikio

13:14 Écrit par charlotte sapin dans Travail, Web | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | | Pin it!

Les commentaires sont fermés.