Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Non au quotidien quotidien !

Dans la plupart des existences, la routine est souvent une réalité, c'est ce qu'on appelle des habitudes rassurantes. Dans la plupart des couples, la routine est souvent une réalité, on appelle ça "nos petits trucs entre nous". Dans la plupart des boulots, la routine est souvent une réalité (exemple quand j'étais concepteur-rédacteur : chronomaniaque), on appelle ça le labeur ordinaire.

Train-train personnel, sentiers battus amoureux, répétition professionnelle... Autant de réflexes quotidiens qui peuvent mener à un véritable pétage de plombs. En effet, la lassitude face à la monotonie peut avoir parfois de graves conséquences. Lors donc, avant de risquer de tout plaquer pour s'éclater un max avant de réaliser qu'on a quand même perdu pas mal de choses auxquelles on tenait sans plus s'en apercevoir, la solution est de mettre un peu de fun dans sa vie un peu morne et grise de tous les jours.

Mais comment bousculer le cours normal des choses, comment dire non au quotidien quotidien ? Inutile de chercher midi à quatorze heures, parfois aux grands maux les petits remèdes suffisent.

Par exemple, ne dit-on pas "mettre du piment dans sa vie" pour exprimer l'idée de casser la routine ?  Pourquoi donc ne pas révolutionner son assiette ?

L'on s'apitoie souvent sur sa jeunesse envolée. Pourquoi ne pas retrouver son âme d'enfant en faisant des farces à ses collègues (renforce la cohésion si ce n'est pas trop méchant ni trop souvent), à son conjoint (peut raviver la flamme éteinte), à ses amis ou encore à ses enfants ?

L'on regrette parfois de n'avoir pas accompli telle action, assouvi telle envie, réalisé tel projet. Pourquoi ne pas concrétiser enfin tout ce qu'on a toujours remis à demain ?

Pour ceux qui manqueraient un peu d'imagination, une page facebook propose chaque jour des liens vers des actions insolites originales et créatives. Vous aussi, cassez le rythme de votre vie réglée comme du papier à musique et proposez vos idées sur cette page. Et rejoignez le mouvement en participant à l'e-flash mob du 2 novembre 2010 à 11h GMT+2, en criant sur vos pages perso Facebook et Twitter "Aujourd’hui je dis Non Au Quotidien Quotidien".

Article sponsorisé

Partage propulsé par Wikio

Les commentaires sont fermés.