Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rentrée littéraire : Sept jours pour une éternité de Marc Levy en BD

Editions Casterman - 68 pages

sept jours pour une éternité.jpg

Adaptation scénaristique : Corbeyran

Dessin : Espé - Couleurs : Domnok

Présentation de l'éditeur : Elle a la force des anges... Il a le charme du diable... Pour mettre un terme à leur éternelle rivalité, Dieu et Lucifer se sont lancé un ultime défi... Ils envoient en mission leurs deux meilleurs agents... Lucas et Zofia auront sept jours sur terre pour faire triompher leur camp, décidant ainsi qui du bien ou du mal gouvernera les hommes... En organisant ce pari absurde, Dieu et Lucifer avaient tout prévu, sauf une chose... Que l'ange et le démon se rencontreraient...

Marc Levy n'ayant pas attendu la rentrée littéraire pour la parution de son nouveau livre Le voleur d'ombre, c'est avec une adaptation pour la toute première fois en bande dessinée d'un de ces anciens succès qu'il investit cette période éminemment littéraire.

Mise en scène par l'auteur de l'excellent Metronom', cette première partie de Sept jours pour une éternité est une vraie réussite. N'étant pas fan de Marc Levy dont j'estime l'écriture un peu légère bien que j'ai apprécié ce livre qui compte parmi les deux seuls que j'ai lu de lui, j'estime qu'il gagne à opter pour ce type d'adaptation. Non pas que la BD soit légère mais disons que son format permet de moins s'attarder "inutilement".

Quoi qu'il en soit, cette histoire mérite d'être découverte sous n'importe quelle forme, mais particulièrement en bande dessinée.

Il en parle aussi : Manuel.

Les commentaires sont fermés.