Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ice time

Avec Alsa, voici venu le temps des sorbets sans sorbetière !

Faut dire qu'avec le retour tant attendu du soleil, c'est plutôt bonnard de pouvoir se concocter en un tournemain son petit rafraîchissant maison. Enfin en un tournemain, disons plutôt en un tour de mixeur puisqu'il suffit de mélanger 500 grammes de fruits frais bien mûrs au sachet de préparation Ma Glace Maison (sans colorant ni arôme artificiel, prix de vente conseillé 2,49 €), de faire bzz bzz, de verser le mélange (900 ml) dans un bac, de le placer bien refermé pendant 6 heures au congélo (à - 18°C) et c'est prêt ! L'avantage étant de pouvoir réaliser ses propres recettes au gré de son imagination, à conserver jusqu'à 12 mois au congélateur.

C'est ultra simple même s'il faut, comme pour toute chose, respecter deux-trois principes tout de même. A savoir : il ne faut en aucun cas utiliser de fruits surgelés car comme chacun le sait, un produit décongelé ne peut être recongelé. Il est également conseillé de ne pas utiliser de fruits trop durs tels que la pomme (dommage, j'imaginais bien une petite glace pomme-canelle...). Par ailleurs, il faut incorporer de l'air en mixant pour avoir une texture plus aérienne et foisonnée. Enfin, la préparation n'est pas adaptée pour réaliser des glaces au chocolat, à la vanille... En revanche, il est possible d’agrémenter les recettes avec de la chantilly, du yaourt, des inclusions (pépites de chocolat...). L'utilisation du sachet entier permet d'obtenir une glace onctueuse et celle d'un 1/2 sachet (toujours avec 500 grammes de fruits) permet d'obtenir un effet sorbet.

Comme je ne suis pas une kamikaze culinaire, je me suis basée sur une recette proposée : glace à la fraise au lait d'amande. J'ai donc mixé comme suit : 300 grammes de fraises lavées et équeutées, 1 sachet de Ma glace maison aux fruits Alsa, 5 ml de jus de citron. Une fois le mélange homogène et mousseux (ne pas oublier d'incorporer de l'air !), j'ai ajouté progressivement les 200 ml de lait d'amande - toujours en mixant. Après 6/7 h au congél' - dans un récipient fermé -, j'ai pu déguster : mmmhhh, miam !

Ce produit est donc idéal puisqu'il ne nécessite pas de posséder une sorbetière. Il faut néanmoins avoir un robot (il ne faut jamais trop froisser les constructeurs d'électroménager...). Comme ce n'est pas le cas de tout le monde, Alsa organise un concours jusqu'au 7 juin sur www.alsa.fr pour tenter de gagner des yaourtières et des pieds mixeurs Moulinex. Des idées recettes de glaces seront bientôt disponibles sur ce même site.

Découvrez d'autres témoignages produit et des idées recettes sur : Ok ce Bon, Papilles et Pupilles, Mes Petits Bonheurs, Audrey Cuisine, Cuisiner tout Simplement, Chef Nini ou encore Libelul.

Article sponsorisé

Les commentaires sont fermés.