Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quand je serai grand... de Flamand Père & Fils

quand je serai grand.jpgEditions Akileos - 56 pages

Quatrième de couv' : Moi je veux devenir... Dessinateur ? Quel métier pouvait être plus intéressant ? Donner vie à des personnages, raconter des histoires, être lu, laisser une trace...

Bon, bien honnêtement, cette histoire d'un accomplissement personnel n'a rien d'exceptionnel. Mais pour tous ceux qui auraient connu Auxerre (Yonne - 89... AJA) il y a une vingtaine d'années, les dessins nous replongent dans la capitale icaunnaise "d'autrefois". Un petit côté nostalgique qui n'a rien pour déplaire.

L'on peut également lire des mêmes auteurs Vacances à Saint-Prix.

Editions Akileos - 50 pagesvacances à saint prix.jpg

Quatrième de couv' : "Un mois de vacances, perdu en plein Morvan chez des gens que je ne connaissais pas ? Tout avait pourtant si bien commencé..."

Ici encore, si la lecture n'a rien de désagréable, il s'agit pour moi d'une version bd par trop ressemblante au grand classique Le grand chemin (Richard Bohringer / Anémone...), vu au cinéma et revu et revu et revu à la télévision.

Les commentaires sont fermés.