Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les carnets d'Agnès Abécassis

Editions Hugo et Compagnie - 63 pagesabécassis.jpg

Présentation de l'éditeur : Agnès Abécassis est une jeune adolescente de 37 ans, sérieuse et impliquée dans son rôle d'auteur de comédies à succès, sauf quand elle envoie tout valser pour écrire et dessiner une BD. Elle passe ses journées à divorcer, à regretter l'époque où ses filles étaient bébés, à se convaincre qu'une religieuse au chocolat de temps en temps ne la fera pas grossir et à se demander pourquoi les femmes acceptent sans se battre les douleurs de l'épilation. Dans ce premier carnet, elle raconte l'amour, la loose, les enfants, les complexes, la culpabilité et, telle une bonne copine, dédramatise les petits tracas de la vie quotidienne par son humour jubilatoire.

Je ne connais pas les romans de l'auteur. Mais j'ose espérer - pour elle - qu'ils sont meilleurs que cette bande dessinée. On est ici loin, très loin des Margaux Motin et autres Pénélope Bagieu. Ca se veut girly et drôle. C'est dépassé et triste (au sens pathétique). Inutile de s'attarder.

Les commentaires sont fermés.