Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La guerre des OGM de Le Galli & Mike

Editions Delcourt - 159 pagesogm.jpg

Quatrième de couv' : O.G.M. Trois lettres qui ne laissent personne indifférent. On raconte beaucoup de choses au sujet de ces fameux Organismes Génétiquement Modifiés : qu'ils sont dangereux pour l'homme, qu'ils sont une menace pour l'environnement, qu'ils sont la solution aux famines et l'avenir d'une humanité en voie de surpopulation... Alors, que sont exactement les OGM ? Où en trouve-t-on ? Pourquoi et comment, partout à travers le monde, des hommes et des femmes se battent-ils contre ceux qui veulent les imposer ? Et qu'en est-il de la France ? Pour la première fois, une bande dessinée répond à toutes ces questions et dresse le bilan de la révolution en cours.

Voilà une BD bien pédagogique pour une béotienne du sujet comme moi. C'est hyper bien expliqué... et hyper flippant. Je ne sais plus qui disait qu'il fallait se méfier des scientifiques qui commençaient par inventer la machine à coudre et terminaient par la bombe atomique. Je dirais : très juste Auguste.

J'ai un peu envie de dire à ceux qui se ruinent à bouffer du bio d'arrêter de jeter l'argent par les fenêtres, mais c'est sans doute parce que je suis encore plus pessimiste que le roi. M'enfin pas tellement plus, de ce que j'en retiens...

Je ne comprendrais définitivement jamais la logique "business" au péril de la vie... et ici de la Vie de certains. Ont-ils tous décidé de ne pas se reproduire ou leur mépris va-t-il jusqu'à celui de leurs enfants ?

Putain mais putain quoi.

Les commentaires sont fermés.