Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Alsa, le succès s'inscrit dans Ladurée

    Et oui ! Depuis plus de cent ans, Alsa est la marque partenaire de toutes les recettes faites-maison. Après avoir créé en 1897 le célèbre petit sachet rose de levure chimique avec pour emblème l'Alsacienne, Emile Moench a développé dès 1930 sa société en inventant les desserts faciles à préparer. Les innovations se sont succédées au fil du temps, jusqu'à aujourd'hui avec la préparation pour macarons au chocolat.

    Exit les interminables queues chez les plus ou moins célèbres pâtissiers ! Cette petite douceur ultra tendance est désormais accessibles aux plus novices des cuisiniers. Croquant à l'extérieur, moelleux à l'intérieur, sans colorant, sans conservateur et avec 58 % de cacao pur beurre, le macaron home made, c'est surtout une douzaine de petits plaisirs super faciles à préparer pour la modique somme de 4,20 €.

    En plus de la boîte magique contenant un sachet "fourrage chocolat" et un sachet "macarons", il suffit de se doter de 100 ml de lait et de deux blancs d'oeufs à monter en neige, de mélanger tout comme c'est marqué sur la box et en 15 minutes de préparation, il n'y a plus qu'à enfourner pendant 35 minutes sur du papier cuisson.

    Bon alors ok, ils sont pas aussi ronds parfaits que chez le pâtissier. Mais c'est le goût qui compte et là, rien à dire, c'est délicieux.

    Et les gourmands peuvent se réjouir puisque le macaron chocolat n'est pas la seule innovation du moment d'Alsa. Il y a aussi le Fondant saveur caramel beurre salé, le Rocher coco, le Pain d'épices de Mamie, le Gâteau basque de Mamie, le Gâteau breton de Mamie et la levure de boulangerie Action express. Autant de solutions pratiques et qualitatives pour se faire plaisir au quotidien.

    Pour fêter tout ça, vous pouvez tenter de gagner des préparations pour Macarons sur les blogs suivants : Papilles et Pupilles, Mes Petits Bonheurs, Ma p'tite cuisine, Sois belle et parle, Cuisiner... tout simplement, Ok ce bon et Chef Nini.

    Bon appétit bien sûr !

    Article sponsorisé

  • Les chats de Dubout

    chats.jpgEditions Hoëbeke - 96 pages

    Présentation de l'éditeur : Les chats de Dubout portent parfois les lorgnons de M. Anatole, et les rubans de Madame décorent ici leurs cous hérissés. Lorsqu'il met sa plume d'acier au service des chats, on retrouve le Dubout épingleur et caricaturiste, le Dubout perspicace et insolite qui fait rire. Mais l'ami de Pagnol, l'illustrateur de San-Antonio, se laisse aller, avec ses chats, à des images saisissantes de tendresse. Chats déchaînés, chats diaboliques, chats Système D., chats virtuoses et ébouriffants, mais chats vraiment chats : voici cent de ces dessins, qui présentés comme des originaux, vous feront ronronner de plaisir.

    Rien à lire. Juste à observer de magnifiques illustrations, parfois drôles, parfois tendres... mais toujours exécutées avec maestria. Un incontournable pour tous les amoureux des chats. Un vrai plaisir des yeux.

  • Soutenir AIDES contre le Sida

    Dès demain, l'album collaboratif Message sera disponible. Cet opus est offert par 33 artistes en soutien aux 25 ans de lutte contre ce putain de virus ; lutte aujourd'hui encore malheureusement nécessaire puisqu'une personne sur six est touchée chaque seconde dans le monde par ce fléau.

    L'association a donc réuni de nombreuses personnalités françaises et internationales pour interpréter des titres coups de coeur en anglais, en français, en duo, en solo... Ces généreuses performances vont de la Pop au Reggae, en passant par la Dance, la Soul ou encore la Funk pour donner un album diversifié, véritable Hymne à l'Amour.

    L'on retrouve ainsi Jenifer dans une reprise de Rock’n Roll suicide de David Bowie, Christophe Willem qui interprète Sex Crime d’Eurythmics revu par Dj Cuteeb, M. Pokora dans Revolution de Tracy Chapman, Sofia dans C’était l’Hiver de Francis Cabrel, Caroline Costa dans Ben de Michael Jackson, Tom Frager dans Could you be loved de Bob Marley, une version inédite de Peace song de Bob Sinclar, un inédit It’s only love de DJ Joachim Garraud, Victoria Abril dans une reprise de La Vie en Rose, Sliimy dans Walk this way d'Aerosmith, Anggun dans Plus je t’embrasse de Blossom Dearie, Lara Fabian dans Amoureuse de Véronique Sanson ou encore Elie Semoun et Elsa Lunghini dans Puisque vous partez en voyage de Françoise Hardy et jacques Dutronc.

    Bien d'autres surprises viennent ponctuer cet album dont les fonds récoltés permettront de renforcer la prévention et le soutien aux populations les plus touchées par le Sida en France et dans le monde. Retrouvez notamment en exclusivité le clip intégral du collect IF sur http://www.cactus-communication.com/.

  • On me l'a enlevée de Springer / Lambour

    Editions Vent d'Ouest - 48 pagesenlevée.jpg

    Quatrième de couv' : - Mais pourquoi elle l'a gardé, son môme ?! C'est si facile d'avorter maintenant. - Aussi facile que d'en faire !

    A tous les adeptes d'histoires tristes comme Tess d'Urberville ET glauques comme tous les livres témoignages qui pleuvent à n'en plus finir, cette bd est pour vous. Ca commence mal, ça finit mal et l'on y voyeurise toute la bassesse du tout-venant qui, féru de faits divers, ne tarde jamais à se transformer en langue de vipère quand tout se passe dans le quartier.

    C'est l'histoire d'une jeune mère, dans un petit village français, qui emmène son petit à la fête foraine. Fête, rires, sucreries... et cri déchirant. Le bébé a disparu. Et le drame n'en finit plus. Plan alerte enlèvement, médisances, suspicions... Misère et laideur humaines s'entrechoquent sans discontinuer.

    Tout ce qu'il y a ici de bon est le coup de crayon, le reste étant définitivement trop désespérant.

    Trop réaliste en somme.

  • Comment dresser son enfant en 50 leçons

    dresser.jpg50 conseils pour charmer et désarmer votre mini-adversaire

    Editions Marabout - 96 pages

    Quatrième de couv' : Les bambins peuvent avoir l'air angélique mais ils arriveraient à venir à bout de la patience d'un saint. La vie quotidienne est un bras de fer et le mot préféré de votre petit chéri est "NON", mais voici de l'aide grâce à ces stratégies testées et approuvées qui vous permettront de renforcer votre détermination, de maîtriser votre jeune rebelle et de transformer le chaos ambiant de votre vie en havre de paix.

    Et ben voui, maintenant que je suis libraire, j'ai accès à tous les sujets. Et certains m'intéressent de plus en plus...

    Dans ce petit guide donc, l'on trouve ou l'on retrouve (selon...) des tas d'astuces pour surmonter les inévitables crises causées par ce que les déjà-parents vous affirment n'être "que du bonheur" (c'est ça ouais...). L'on y apprend à gérer au mieux les crises de nerfs, l'exhibitionnisme, les goûts parfois surprenants, les mauvaises manières etc. etc. de notre chère progéniture. L'idée centrale étant bien sûr que c'est pas le bout de chou le patron, mais que ce n'est pas une raison pour agir comme le nôtre que l'on critique à longueur de temps. En un mot (enfin trois) : patience, dialogue et diversion sont les clés du succès.

    Enfin, disons, de la non-sempiternelle défaite...

    Reproduisez-vous qu'y disaient...