Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

J'aurais adoré être ethnologue de Margaux Motin

ethnologue.jpgEditions Marabout - 135 pages

Quatrième de couv' : ... j'aurais étudié la symbolique de la chaussure à talon chez les pygmées, observé la fréquence d'épilation des femmes en Amazonie, établi une typologie du bébé morue dans les sociétés inuit, j'aurais même probablement appris à construire une pirogue avec un bretelle de soutif et une tong, et pris des cuites à l'alcool de manioc. La vie aurait été une course folle, une nuit d'ivresse interminable, un vaste champ des possibles ! Mais je suis une grosse feignasse, je vomis quand je suis soûle et j'ai peur des guêpes. Et puis, de toute façon, tout ce que je sais faire, c'est dessiner...

Je sais, je suis pas en avance mais bon, si l'on considère que la BD est relativement chère au regard du temps de lecture procuré, j'avais jusqu'à présent privilégié les bons vieux pavés jusqu'à ma nouvelle carrière de libraire m'offrant l'opportunité d'emprunter à l'envi tout qu'est-ce que je veux (na dans ta face).

Donc. Ben c'est juste génial. Comme le blog... même si l'on peut constater un certain absentéisme ces derniers temps mais c'est à n'en pas douter pour la bonne cause éditoriale. Outre un humour décapant disons féminin trash, il faut surtout noter la finesse du dessin et la précision du mouvement des personnages. Bluffant.

Commentaires

  • Je suis bien d'accord ! J'adore son coup de crayon !

  • Définitivement exceptionnel ;)

Les commentaires sont fermés.