Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Synchronisation des montres #2 | Page d'accueil | Petit concours musical : CD à gagner ! »

24/11/2009

EA Sims 3 vs IRL*

Depuis le 19 novembre, le label EA Play d’Electronic Arts Inc. créé le dépaysement avec les Sims 3 Destination Aventure. Si l'accent avait été, jusqu'à présent, particulièrement mis sur Al Simhara (Egypte), les adeptes de la virtual life peuvent désormais vivre de grandes aventures dans les destinations inspirées du monde réel que sont Shang SimLa en Chine et Champs Les Sims en France.

Inspirées du monde réel donc. Mais qu'en est-il vraiment ?

Shang SimLa en Chine

IRL, la Chine, tu n'y vas pas parce que c'est vraiment trop cher ou si tu y vas, ça te prends la bagatelle onze à quatorze heures (en vol direct !). Dans les Sims 3, te rendre en Chine ne te coûte que 59,99 €, ça ne te prend que cinq minutes le temps de démarrer ton PC ou ton Mac et tu pars directement à la rencontre d'une communauté tranquille et isolée située dans les montagnes, fondée par un groupe de moines il y a très longtemps

IRL, le sport, tu commences toujours demain, tu est stressé et tu ne peux t'adonner à la pyrotechnie sans risquer de perdre au moins trois doigts. Dans les Sims 3, tu visites l'Académie pour apprendre la compétence Arts martiaux et maîtriser le kung-fu en un rien de temps, tu te rends au Jardin des érudits pour une méditation introspective et tu achètes des feux d'artifices au marchand local pour organiser un spectacle inoubliable au sommet de la plus haute colline.

IRL, ta vie est morne et sans mystère. Dans les Sims 3, en haut de la colline surplombant Shang SimLa, se trouve une grotte dont l’origine est inconnue. Que s’est-il passé là-bas ? Qu’est-ce que cela signifie ? C'est en suivant la fumée que tu trouveras la mystérieuse Grotte du dragon qui renferme la clé du mystère de cette vallée oubliée.

IRL, tu es tellement occupé à travailler pour gagner une misère que tu ne prends jamais le temps de regarder le paysage ; sauf peut-être pendant tes congés payés et encore, parce que faire la queue pour des visites entourées de beaufs, c'est pas des vacances. Dans les Sims 3, tu admires des vues époustouflantes, tu explores seul, tranquillement, l'ancien et mystique Temple du ciel pour découvrir d'incroyables secrets laissés il y a bien longtemps et tu découvres des richesses infinies dans la salle du trésor de Dong Huo qui te permettent de prendre une retraite anticipée.

IRL, tu n'aimes pas trop l'armée parce que la guerre c'est mal. Dans les Sims 3, tu te rends au plus profond des collines de Shang SimLa pour découvrir et rendre hommage à la grandeur des anciens et résolus soldats de terre cuite du Premier empereur disparu depuis très longtemps.

IRL, les biscuits chinois te font grossir et leurs messages sont souvent absurdes ou incompréhensibles. Dans les Sims 3, tu peux les engloutir sans conséquences et leurs messages sont hilarants et révélateurs.

Champs Les Sims en France

IRL, tu es loin d'être un cordon bleu et tu n'as pas la main verte. Dans les Sims 3, tu es fasciné par le jardinage et les arts culinaires, tu apprends en un tournemain à fabriquer du nectar avec les fruits des récoltes de ta plantation et à créer des mélanges uniques que tu peux vendre, échanger ou déguster et tu achètes de nouvelles recettes sur le Marché où tu aimes t'assoier et savourer une tasse de café ou une délicieuse crêpe. Mais prends garde, la plantation n’est pas qu’un endroit touristique pour amateurs de nectar, c’est aussi le site de l’un des tombeaux les plus mortels et étendus du monde...

IRL, tu n'utilises que les transports en commun car tu n'as pas les moyens d'avoir un moyen de locomotion et/ou tu te préoccupes de l'environnement. Dans les Sims 3, tu te déplaces à toute allure sur un nouveau scooter branché.

IRL, ton animal de compagnie est le plus souvent un chien ou un chat, parfois un furet quand tu as succombé à la NAC attitude. Dans les Sims 3, tes petits compagnons sont des grenouilles ou des escargots.

IRL, tu ne multiplies pas forcément les activités intellectuelles et culturelles. Dans les Sims 3, les gens sont cultivés, fiers de leur riche histoire médiévale, férus d'arts. A Champs les Sims, tu apprends la compétence Photographie pour devenir un artiste, tu visites le musée du coin qui expose des reliques et objets du monde entier, tu peux y découvrir des trésors qui te donneront l'inspiration pour de nouvelles aventures et tu explores, à la frontière de la ville, le monticule funéraire recouvert de pierres anciennes mystiques qui est le Tombeau de la fée, caché depuis très longtemps, qui renferme des secrets qui attendent d'être percés et qui, une fois la première section terminée, permet d'accéder à de grandes richesses mises à l'abri sur l'île. Tout ceci te rend tellement plus futé qu'IRL que tu pourras peut-être résoudre la mystère du rusé Jean Necteaux...

EA Sims 3 = 10 points / IRL = 1 point

D'aucuns s'interrogeront vraisemblablement sur l'origine de ce seul point accordé à IRL. Un unique point, un point unique : c'est la réalité ! Les Sims 3 Destination Aventure, c'est donc, à l'instar des versions précédentes, complètement génial : on peut y être celui qu'on est vraiment, celui qu'on rêverait d'être, celui qu'on oserait pas être pour de vrai, etc., etc... mais malgré des possibilités infinies, un graphisme plus vrai que nature et un onirisme exceptionnel, mieux vaut vivre cette vie parallèle avec modération sous peine de devenir un vrai No life. Ma technique à moi dans les Sims 1 pour passer moins de temps à jouer était d'avoir un copain geek qui me filait un code pour avoir plein de sous immédiatement sans travailler (encore un point de moins pour IRL). Ici, il faudra s'armer de patience car je n'ai aucun code à fournir !

*Electronic Arts, un des leaders du marché des logiciels de loisir interactif, commercialise ses produits sous quatre marques : EA Sports™, EA™, EA Sports Freestyle™ et Pogo™.

IRL = in real life = dans la vraie vie

http://presse.ea.com

www.leblogsims3.com/

Article sponsorisé

19:15 Écrit par charlotte sapin dans Jeux, Travail, Web | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | | Pin it!

Les commentaires sont fermés.