Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La mort leur va si bien

Oui je dis "leur" parce que je suis sûre qu'à moi, pas du tout (Dame Nature, si tu m'entends...).

Comme je ne suis pas la moitié d'une dinde, figure-toi qu'alors que mon lieu de résidence principale se situe non loin du cimetière du Père Lachaise, je n'ai pas choisi n'importe quel jour pour aller me promener là-bas. Non, vois-tu, moi j'ai choisi le jour de la Toussaint.

Ah ça, y'avait foule. Mais au final, le cimetière est tellement grand que personne ne se marche dessus. La preuve :

Lachaise.jpg

Du coup, j'ai pu voir des tombes de gens célèbres (bien plus discrètes au final que certains mausolées de riches familles inconnues, c'est d'un tape-à-l'oeil, je vous raconte même pas !)

Celle de la famille de l'illustre écrivain :

LachaiseBelzac.jpg

Celle d'un chanteur qui m'a rendue heureuse de me balader :

LachaiseLeNormand.jpg

(Ah non, ça s'écrit pas comme ça ? Et le chanteur en question n'est pas mort ? Autant pour moi...) Et bien d'autres encore.

Au bout du compte, je me dis que quand même, quand on regarde les problèmes de logement sur la capitale, on se dit que c'est un peu, si ce n'est indécent, du moins stupide toute cette place réservée à la mort...

Commentaires

  • d'accord avec toi,l'incinération a du bon;si tu aimes les cimetières,je te recommande celui de Gènes en Italie,en plus,il surplombe la mer;je n'ai pas encore décidé entre là ou le calme et l'oubli dans un petit cimetière Anglais.

  • c'est un sujet auquel je pense le moins possible... mais étant donné que de grands bouleversements s'opèrent dans ma vie, il serait bien possible que j'ai enfin les moyens de voyager et pourquoi pas de visiter et l'Italie et l'Angleterre ! la suite dans un très prochain mail, promis, une fois que le calme sera un peu revenu ;) bises à tous les deux.

Les commentaires sont fermés.