Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« L'Ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon | Page d'accueil | La mort leur va si bien »

09/11/2009

A bas les boutons pression, vive la fermeture éclair !*

- Ah non pardon : A bas la discrimination, les manoeuvres des donneurs de salaires !

Bon alors on arrête pas de se plaindre que c'est la crise, que les chômeurs sont chaque mois un peu plus nombreux, que le chômage s'inscrit dans la longue durée car c'est mission très très difficile de retrouver un emploi. On proteste, on gromelle, on se lamente.

Et on à bien raison (j'en sais quelque chose).

Mais il ne faut pas oublier que tout ceci est relativement - même si "de plus en plus" relativement - ponctuel pour le travailleur classique, alors que cette situation est chronique pour le travailleur handicapé.

C'est pourquoi l'Adapt organise pour la treizième année consécutive, du 16 au 22 novembre, la semaine nationale de sensibilisation baptisée Semaine pour l'Emploi des Personnes Handicapées, dans la droite ligne de son projet associatif "Vivre avec et comme les autres". L'objectif ? Attirer l'attention et faire réagir les entreprises et le grand public sur la problèmatique de l'emploi des travailleurs handicapés.

Pour ce faire, une campagne de communication (site internet, affichage mural national, spots radio et TV, guides pratiques pour les candidats handicapés et pour les recruteurs, handibaromètre, quizz ludique autour du handicap, bannières disponibles sur http://www.semaine-emploi-handicap.com et téléchargeables pour relayer l'information, presse, etc.) et des actions terrain le temps d'une semaine, dans toute la France, afin de faire tomber les préjugés et d'initier des changements concrets. Parmi les 150 actions locales organisées dans tout l'hexagone par des comités de pilotage régionaux composés de représentants de l'Adapt et de ses partenaires (pouvoirs publics locaux, associations, entreprises...), se tiendront notamment des forums pour l'emploi permettant de réunir des entreprises qui recrutent et des candidats handicapés, des jobdatings proposant des entretiens professionnels de 12 minutes entre recruteurs et travailleurs handicapés, des Handicafés offrant la possibilité aux candidats handicapés et aux recruteurs de faire connaissance et d'échanger de manière informelle dans un cadre convivial autour d'un café, des tables-rondes, des colloques, des petits-déjeuners entreprises ou encore des expositions photographiques favorisant la discussion avec les acteurs économiques. Des groupes de discussion sont également créés à cette occasion sur Facebook, LinkedIn et Viadeo et, nouveauté cette année, un Pacte Citoyen, lancé sur internet afin d'interpeler la société civile et faire s'engager le plus grand nombre en faveur de l'emploi des personnes handicapées ; l'objectif étant de recueillir pas moins de 100 000 signatures.

Voilà, donc heu bon ben on s'engage sur http://pactecitoyen.travaillerensemble.net.

Ou pas.

Mais oui, c'est mieux.

Plus d'informations sur www.ladapt.net.

*Repris d'un sketch de Coluche expliquant que dans les manifestations des "zévènements", le début du cortège clame "A bas la répression, les manoeuvres po-licières !" et la fin, n'entendant pas distinctement le slogan, l'adaptant en "A bas les boutons pression, vive la fermeture éclair !".

Article sponsorisé

11:08 Écrit par charlotte sapin dans Actualités, Travail, Web | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | | Pin it!

Les commentaires sont fermés.