Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A propos d'un gamin de Nick Hornby

Editions France Loisirs - 351 pageshornby.JPG

Quatrième de couv' : Will Freeman, Peter Pan moderne de 36 ans, est un célibataire immature et cynique qui vit à Londres dans le luxe et l'oisiveté. Alors que tous ses amis commencent à se ranger, il décide de tester une nouvelle technique de séduction. Il se fait passer pour un père en solo, et séduit des mères célibataires, certain que celles-ci ont moins tendance à s'attacher. Ainsi, il peut les quitter facilement et sans heurts. Mais ce mécanisme bien huilé s'enraye lorsque Will rencontre Marcus, 12 ans, qui lui est radicalement opposé...

Ce livre tout à fait touchant qui croise les vies de protagonistes écorchés par la vie, chacun à leur manière, offre un excellent moment au lecteur, émotion garantie. L'auteur a vendu ses droits à Bob De Niro lui-même et l'adaptation cinématographique intitulée Pour un gamin est un petit bijou dans lequel Hugh Grant donne encore et toujours ses lettres de noblesse à la comédie anglaise.

Quand grandir n'a rien à voir avec l'âge, le cocktail intergénérationnel et le mélange des classes devient détonnant...

Les commentaires sont fermés.