Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La palme des virées estivales est attribuée à...

Cannes bien sûr ! Comment pourrait-il en être autrement ?

Et cela n'a rien à voir avec le fait que la ville abrite depuis 1946 le festival international du film le plus médiatisé au monde et les vingt-quatre marches de la gloire ornées de rouge les plus people ! Parce qu'entre nous, arpenter la Croisette à la mi-mai n'a rien d'une villégiature reposante.

Non, cette palme est tout simplement due au fait que les hôtels cannois, pour compenser la baisse du pouvoir d'achat, ont imaginé des avantages pour les estivants séjournant au coeur de la troisième cité azuréenne. Le programme, les activités et les offres privilégiées de l'été 2009 sont disponibles sur www.cannes.travel et valables jusqu'à septembre. L'office de tourisme y publie une liste des restaurants à moins de 15 € et les vacanciers peuvent dégoter jusqu'à 30 % de réduction sur des animations et activités dédiées aux familles et aux couples : Marineland, excursions aux Îles de Lérins, dégustations de vins et olives, cours de cuisine, visite guidée du Palais des Festivals, train touristique, concerts à 5 €, etc.

Parmi cette liste non-exhaustive, je choisirais particulièrement la visite de la parfumerie Fragonard et celle de la Confiserie Florian.

La première, gratuite, est une visité guidée, privative et culturelle de l'usine historique située au coeur de la mythique capitale des fragrances, Grasse, qui ne manquera pas d'évoquer pour les plus littéraires le Grenouille de Süskind. Le bouquet ? Avant de vous présenter au 20, bd Fragonard, présentez la carte privilège Fragonard tamponnée par votre hôtel pour recevoir un cadeau en fin de visite. Les sessions quotidiennes sont régulières (10 h / 11 h / 14 h / 15 h / 16 h) et dispensées en français, anglais, italien, allemand, espagnol, russe et scandinave.

La seconde est la découverte privilège offerte des fameuses - au double sens du terme - confiseries de Nice et Pont-du-Loup. Sur présentation du voucher, un cône de bonbons acidulés sera remis à chacun des visiteurs. Les départs de l'excursion sont fixés à 10 h, 11 h, 14 h, 15 h et 16 h et les commentaires sont disponibles en français, italien et anglais.

Hum et miam, clap clap Cannes City Zen !

Article sponsorisé

Les commentaires sont fermés.