Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Persuasion de Jane Austen | Page d'accueil | Y'a des jours comme ça... »

06/07/2009

Des arguments de poids !

Bien entendu, il est un peu tard pour se préoccuper de sa silhouette ; s'il s'est fait attendre, l'été est enfin là et les veinards ayant échappé à la crise sont déjà en vacances ou sur le point. M'enfin pour ceux qui ne partiront pas comme pour ceux exhibant leurs bourrelets cette année, il n'est pas interdit d'anticiper la prochaine année. Et le meilleur outil pour ça a été créé par une jeune société française de haute technologie qui révolutionne les objets de la vie quotidienne en les connectant au réseau internet.

Withings a lancé la première balance connectée pour un suivi en ligne de sa forme. Bon là, immédiatement, on se dit que, comme la plupart des produits high tech, c'est hyper compliqué d'utilisation. Sauf que. Cette balance à impédancemétrie (capable de différencier masses maigre et grasse) est à la portée des plus réfractaires aux notices et à la technologie. Il suffit de créer sa page perso sur www.withings.com (deux minutes montre en main), d'allumer sa balance et elle se connecte automatiquement au compte créé. Sans aucun branchement ni chiffre à entrer, elle met à disposition toutes les mesures (poids, masse grasse, masse maigre, IMC) qui sont transférées via Wifi à la page web perso. Toutes les courbes de poids sont consultables n’importe où, n’importe quand, et gratuitement, y compris à partir de l'iPhone qui, en plus d'être un révolutionnaire ordinateur de poche, s'érige en véritable coach : la balance s'y connecte automatiquement et à chaque pesée, les mesures lui sont envoyées directement.

Cette balance intelligente, élaborée avec des médecins, des nutritionnistes et des diététiciens, calcule jour après jour l'IMC et le compare aux données de référence établies par ces spécialistes. Les conseils en fonction des résultats sont donc adaptés à chaque profil en fonction de l'âge, du sexe... La balance peut accueillir les paramètres de huit personnes sans aucun réglage : elle reconnaît instantanément quelle personne est pesée et transmet les mesures sur les espaces web respectifs.

Le véritable point fort de cette balance est d'être un élément de motivation dans le régime. Qui, à l'occasion de ces périodes passablement frustantes, n'a pas cédé à la tentation de se peser chaque jour et n'a pas ressenti l'envie d'exploser sa balance face aux résultats ? L'on peut se bouger les fesses ou ne pas faire d'excès, parfois, l'abominable machine n'indique aucune baisse, voire pire. Mais de nombreux facteurs sont à l'origine des résultats décevants (les variations peuvent aller jusqu'à deux kilos d'un jour sur l'autre) : rétention d'eau, prise de muscle, stress, syndrôme prémenstruel... La révolution réside dans le fait que la balance Withings permet de différencier le "vrai" poids des variations naturelles et ça, incontestablement, ça joue sur le moral !

Last but not least, elle est élégante, moderne et résistante puisque son plateau en verre noir au design extra-plat et à l'affichage rétro-éclairé est résistant aux chocs pour éviter la casse et les éraflures.

Prix 129 Euros.

Article sponsorisé

12:06 Écrit par charlotte sapin dans Beauté, santé, Travail, Web | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | | Pin it!

Les commentaires sont fermés.