Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rebelles de Anna Godbersen

rebelles.jpgEditions Albin Michel - 453 pages

Quatrième de couv' : Des filles rebelles dans des robes sublimes font la fête jusqu'à l'aube. Des garçons irrésistibles aux sourires machiavéliques ont des intentions suspectes. Mensonges, secrets et scandales. Nous sommes à Manhattan... en 1899.

Soyons honnêtes et disons-le clairement : si ce livre ne m'avait pas été généreusement offert par le service de presse des éditions Albin Michel, la jaquette à la photo, au titre et à la typo dans le plus pur "Steel" des romans d'amour mièvrissimes, m'aurait convaincue de ne pas en faire l'acquisition. Et grand mal m'en eut prise !

Certes, il ne s'agit nullement de grande littérature, mais qui a dit qu'un livre facile à lire n'avait pas droit de cité dans quelque bibliothèque que ce soit ? Et même si, malgré le désir palpable de l'auteur de ménager le suspens, il est aisé de deviner une grande partie de ce qui va se passer, les personnages n'en sont pas moins attachants et l'effet nullement amoindri : l'on est véritablement happé dans les aventures de la jeunesse dorée de la fin du XIXe siècle américain et l'on attend qu'une chose ; la suite !

Les commentaires sont fermés.