Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La vie est un roman-photo

Au même titre que l'on n'écrit plus, l'on albume plus - oui, du verbe albumer, connaissez rien, vous !

A l'époque de l'argentique, on avait pas le choix. Pour profiter des photos, il était impératif de les faire développer. Ou de découper les négatifs, de les mettre dans des petits rectangles en plastique et d'en faire le cauchemar de la famille et des amis qui bizarrement vous rendaient beaucoup moins visite après : la diapositive.

Mais l'ère du numérique a complètement flingué le système. Les gens saturent leur disque dur et finissent par pleurer quand on leur pique leur ordinateur ou qu'il finit par planter parce qu'ils ont toujours remis à demain l'archivage sur cd.

Alors que l'album photo papier, c'est du concret. Ca plante pas et ça se pique rarement rapport au fait que ça n'a de valeur que sentimentale et donc désintéresse totalement tout receleur opérant potentiellement une razzia sur vos biens. D'aucuns me diront que ce support résiste rarement aux incendies et inondations. Ce à quoi je répondrais : pas plus qu'un ordinateur. Quand on est prévoyant, on héberge en ligne, on grave et on imprime. Trois précautions valent mieux qu'une, c'est bien connu.

Quoiqu'il en soit, le livre photo, c'est sympa, ça se feuillette facilement sans avoir besoin de démarrer son computer et ça fait un cadeau plus présentable qu'un cd fait maison. Mais il faut bien reconnaître qu'à concevoir, c'est un peu la galère entre les gommettes double-face qui collent aux doigts et les alignements qui le sont jamais.

Sauf qu'avec MonAlbumPhoto, la galère, c'est fini ! Ce site vous propose de télécharger un petit logiciel gratuit vous permettant de concevoir votre album à partir de votre ordinateur, sans être connecté. Une fois votre maquette achevée (24 à 144 pages, 4 formats, 3 types de reliure, 2 possibilités de couvertures), le logiciel transfert les données vers MonAlbumPhoto.fr, vous commandez et vous recevez votre livre en cinq jours ouvrés. Vous pouvez le recommander à tout moment puisque la maquette est conservée à vie et last but not least, plus vous commandez, moins c'est cher (10 % de réduction dès deux livres).

Ouistiti !

Article sponsorisé

Les commentaires sont fermés.