Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Harry Potter 8, 9 et 10 de J.K. Rowling

Bien.

Maintenant que j'ai rameuté tous les fanatiques du plus célèbre des sorciers, je peux le dire très honnêtement : il n'y aura pas - en tout cas pas que je sache - de suite aux sept tomes déjà parus.

Mais.

Il existe deux petits livres à ajouter à la collection et bientôt un troisième, de la même auteur malgré les apparences et qui se lisent avec le même plaisir que l'heptalogie :

Le Quidditch à travers les âges de Kennilworthy Whisp

quidditch.jpgEditions Gallimard Jeunesse en collaboration avec Whizz Hard Books - 129b, chemin de Traverse - Londres

Quatrième de couv' : S'il vous est jamais arrivé de vous demander quelle est l'origine du Vif d'or, comment les Cognards sont apparus ou pourquoi les Wigtown Wanderrers portent l'image d'un couteau de boucher sur leurs robes, vous devez lire Le Quidditch à travers les âges. Cette édition limitée est la reproduction exacte du volume conservé à la bibliothèque de Poudlard où il est consulté presque chaque jour par les fanatiques de Quidditch. Le produit de la vente de ce livre sera intégralement reversé à l'organisation caritative anglaise Comic Relief qui utilisera les sommes recueillies pour aider les enfants des pays les plus pauvres et leur assurer de meilleures conditions d'existence - une action encore plus importante et plus extraordinaire que la capture du Vif d'or en trois secondes et demie par Roderick Plumpton en 1921. Albus Dumbledore

Les animaux fantastiques de Newt Scamander

Editions Gallimard Jeunesse en collaboration avec Obscurus Books - 18a, chemin de Traverse - Londresanimaux fantastiques.jpg

Quatrième de couv' : Il est rare qu'une maison de sorciers ne compte pas dans sa bibliothèque un exemplaire des Animaux fantastiques. Désormais, et pour une période limitée dans le temps, les Moldus vont avoir à leur tour la possibilité d'apprendre où vit le Quintaped, ce que mange le Puffskein et pourquoi il vaut mieux ne pas laisser dans le jardin une soucoupe de lait destinée à un Knarl... Le produit de la vente de ce livre sera entièrement versé à l'organisation humanitaire Comic Relief, ce qui signifie ques les francs, les euros ou les Gallions que vous dépenserez pour l'acheter auront un pouvoir magique plus grand encore que celui des sorciers. Si vous pensez que ce n'est pas une raison suffisante pour faire l'effort de dépenser un peu de votre argent, j'espère que le jour où vous vous ferez attaquer par une Manticore, des sorciers plus charitables passeront par là et se porteront à votre secours. Albus Dumbledore

Les Contes de Beedle le Barde - à paraître le 4 décembre

Commentaires

  • Moi je dit qu'elle devrait faire une suite a Harry potter. C'est mon enfance Harry, J'ai grandis la-dedans. et tout d'un coup cest fini. ça me blesse. Jarrive pas a y croire que cest fini.. Je me rappelle le jour ou je disais a tout le monde. dans 1 année y'en a bientot 1 qui sors.ect. Vous avez du talens. Et jen suis sur que vous y arriverez.. Meme les acteurs dans la saga Harry potter son triste d'avoir terminer.ils ont aussi grandi dans leur role ..

  • Effectivement, l'on voudrait que cela continue encore et encore. Mais Voldemor n'est plus et l'on connaît l'avenir des personnages donc à moins de raconter leur train-train quotidien ou de recréer un nouveau méchant (ce qui manquerait un peu de crédibilité, convenons-en), je pense bien que J.K. Rowling ne puisse continuer à exploiter cette histoire. Il faut s'y faire, et relire ceux que l'on aime tant :)

Les commentaires sont fermés.