Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Eloïse de Kay Thompson

1151239180.jpgEditions Gallimard - 109 pages

Quatrième de couv' : Eloïse, c'est moi ! J'ai six ans et j'habite au Plaza, un grand hôtel de New York. Je suis une vraie calamité, paraît-il. C'est ce que dit le directeur de l'hôtel... Mais moi, je dis que dans la vie, on n'a pas le droit de s'ennuyer, et croyez-moi, on ne s'ennuie pas au Plaza : entre les promenades en ascenceur, les réceptions mondaines et les tempêtes dans la salle de bain, je suis si occupée que je me demander bien comment je peux arriver à tout faire...

La plus célèbre des petites pestes a, aujourd'hui encore, incontestablement sa place dans les bibliothèques enfantines. Une frimousse à croquer, des personnages aux expressions désopilantes dont l'incontournable Nanny, le chien Mouflet et la tortue Fanchounette... Décidemment, les dessins exceptionnels d'Hillary Knight réhaussés de la plume de Kay Thomson ont su bâtir une légende pour le divertissement de tous... même si les plus grands riront un peu jaune en espérant que leur progéniture ne prenne pas modèle sur la petite héroïne.

L'attachante tornade a d'ailleurs rencontré un tel succès que ses aventures ont été déclinées en quatre ou cinq tomes, dont deux adaptés pour la télévision. Pour la génération image malheureusement de plus en plus réfractaire à la lecture, l'option DVD est donc disponible.

Commentaires

  • AU vu des livres que tu lis dois je en déduire que tu aimes les romans qui au travers des personnages raconte l'histoire d'un pays ? Dans ce cas peut être apprécierais tu un roman qui s'appelle la "mémoire des cédres" . Au travers de l'histoire d'une famille sont démontés et démontrés les mécanismes qui ont amenés le Liban a explosé.
    Aussi non pour la grisaille parisienne il y a des ilôts qui permettent en plein coeur de ce monde urbain de s'évader et de s'isoler en pleine verdure. Si cela t'intrigue, service

  • Merci du conseil, je note la référence parmi les 100 000 mille autres :o)
    Pour ce qui est de la verdure parisienne, j'en use évidemment... mais pour la provinciale que je suis, vraiment rien à voir avec la Nature...

  • 100 000 ref oups, avec mon livre toutes les 2 semaines je suis un amateur.
    En tout cas en tant que ex provincial également tu peux retrouver des lieux d'évasion aux portes de Paris qui sont trés sympa.
    Remarque : j'aime ta façon d'écrire. Cela change du style SMS. Merci

  • Moi, j'exagère ? Si peu... :o)
    Pour ce qui est de l'évasion, je sais et je suis d'accord... mais rien à voir avec la province dont je parle. Moi, je sacralise ? Si peu... :o)
    En tout cas, merci pour ta fidélité et tes gentils compliments !

  • Hell Boy ! Surprenant.

    Il est vrai que tu ne sacralises pas pour le coup.
    Mais de quelle merveilleuse région viens tu?
    Est ce là que tu as eu le goût de la lecture ? J'imagine la prairie , un chêne solitaire et la demoiselle en train de lire ? C'est cliché et gnangnan je sais mais bon c'est que je faisais ado, donc ...

Les commentaires sont fermés.