Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le trou dans le mur

1454687856.jpgL'on pourrait légitimement penser que, ce blog se voulant un tant soit peu littéraire, je m'apprête à vous parler de ma dernière lecture en date : Le trou dans le mur de Michel Tremblay. Que nenni ! La simple et bonne raison étant que je n'ai jamais rien lu - encore - de cet auteur.

Pourquoi donc un tel titre ? Et bien tout simplement parce qu'avec ma chance légendaire - ne me surnommait-on pas "La Guigne" à une certaine époque -, je ne pouvais me cantonner à simplement endurer le bruit infernal des travailleurs en charge de l'intégrale réfection de l'appartement sis au-dessus de chez moi. Non, bien sûr que non. En plus de piloner comme des damnés jusqu'à me rendre quasi hystérique, les maîtres es bâtiment n'ont pas manqué l'incroyable opportunité de creuser tant et si bien qu'ils ont fini par percer de part en part leur sol ennemi, autrement dit mon plafond. Voilà donc qu'au lendemain de mon anniversaire, je me retrouve avec un trou béant pile au-dessus de ma salle de réunion en comité restreint, autrement dit mes gogues.

Il ne me reste qu'à aller aux toilettes avec mon parapluie et à prêter la plus grande attention à l'endroit où je poserais mes pieds dans les jours à venir. Car naturellement, dans la série gag bidon dont on ne se lasse pas, je pense que j'ai toutes les chances de glisser sur une peau de banane à ma prochaine sortie... 

Les commentaires sont fermés.