Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

JF, JH, JC et ses potes... ch. appt. in Paris

Premier conseil avant de s'aventurer dans la jungle immobilière parisienne : éviter de faire, comme moi, ses recherches en pleine période des fêtes de fin d'année puisque, ça semble a posteriori bien évident, nos amis les propriétaires ont d'autres chats à fouetter à ce moment-là. Mais tu vois, tu as de la chance, on est en février, la question ne se pose donc pas trop actuellement. Deuxième recommandation si comme moi tu n'es pas, tel Crésus, capable de payer deux loyers pendant trois mois : inutile d'entreprendre des recherches au-delà de six semaines avant la fin de ton préavis ; le marché étant en flux tendu, l'anticipation est rarement de mise.

A partir de là, la seule question reste la localisation de ton nouveau chez toi. Trois cas de figure :

  • soit tu bouffes à tous les râteliers, en ce cas, alea jacta est, tu peux passer ton chemin, tu n'as plus besoin de mes conseils,
  • soit tu aspires à la tranquillité et tu quoque mi fili, continue ta route, je ne peux que te préconiser l'ouest parisien (très cher) ou la proche banlieue genre Saint-Mandé ou Issy-les-Moulineaux (désert),
  • soit tu es vivant, voire au top de la branchitude. Et là, je n'ai qu'un conseil à te donner : le combat supérieur. Autrement dit, Oberkampf, Paris 11 (station très "graphique" comme tu peux le constater sur la photo). Si je te le dis, c'est que veni, vidi, vici : des endroits pour sortir à profusion, des commerces de proximité à gogo, ouverts presque sept jours sur sept et presque vingt-quatre heures sur vingt-quatre et à deux pas seulement, le fameux marché de Belleville, le moins cher de Paris ! Bref, le bonheur. Un petit conseil toutefois pour mieux vivre ce quartier au summum de la hypeness : convoite les appartements sur cour intérieure ou le rêve pourrait bien se transformer en cauchemar. Parce que si tu rajoutes à tous les pochtrons, les fumeurs désormais relégués dans les caniveaux, côté rue, c'est plutôt la fête du décibel.

Et n'oublie pas que si tu as moins de 30 ans et que tu n'es pas un travailleur de la fonction publique, tu as droit au LocaPass. Allez, bon courage pour tes recherches ! Et si tu ne sais pas par où commencer, vas donc faire un tour sur les petites annonces immobilières de ParuVendu.fr !

NB : tu vois, maintenant, tu sais que pour comprendre les titres, c'est comme pour la recherche d'appartement, il ne faut pas trop anticiper... Et si tu n'as toujours pas percuté, c'est vraiment que tu es un abrutus ! 

disclaimer

ParuVendu

Les commentaires sont fermés.