Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Six milliards de visages de Peter Spier

2c10bc170236135cd333e657c20a0dcd.gifEditions L'école des loisirs - 43 pages

Présentation de l'éditeur : Sur Terre, il y a plus de six milliards de personnes... et pas deux qui soient exactement semblables ! Le racisme, d'où vient-il en premier ? De l'ignorance ? De la peur de ceux qui ne sont pas pareils ? Allons-y ! Regardons, apprenons, comprenons et luttons, dit Peter Spier avec son charmant album. Pendant des pages et des pages bourrées de détails, il présente aux enfants toutes sortes de gens de toutes tailles, de toutes couleurs, avec des vêtements très différents, des habitudes de vie tropicale, occidentales, asiatiques, etc... Il y a des pages que l'on regarde pendant des heures...

A l'époque où l'on m'a offert ce magnifique ouvrage (une vingtaine d'années...), il s'intitulait Quatre milliards de visages, mais le message reste le même. Avec des textes accessibles et de splendides illustrations, l'auteur a su ériger son livre en un outil incroyable d'apprentissage de la tolérance. Cette invitation au voyage devrait indiscutablement figurer dans toutes les bibliothèques de notre relève générationnelle.

Commentaires

  • heureusement que maintenant on découvre l'autre directement, il suffit de chercher sur le NET, c'est super ça!!

  • Mais rien ne remplacera jamais un vrai, un bon, un magnifique livre !

Les commentaires sont fermés.