Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mafalda de Quino

Créée en 1964, Mafalda est une petite fille argentine issue de la classe moyenne qui exprime, au fil des strips, sa visiond25fd0a740fbd4639bd633f7a5dd94b8.jpg toute personnelle du monde qui l'entoure, avec un précoce cynisme du haut de son enfantine naïveté.

Résolument politique, la bande dessinée éponyme est un concentré d'humour très subtil empli de personnages aussi caricaturaux qu'attachants. Du capitaliste effréné à la revendicatrice socialiste en passant par le fils de commerçant obsédé par l'argent, l'aspirante indépendante-soumise anti-tout, l'anxieux procrastinateur ou le mégalomane rêveur, sans oublier une famille très stéréotypée, tout est réuni pour offrir des planches aussi drôles que désespérément lucides sur l'Humanité et son avenir.

Incontestablement adressée aux adultes, cette bd pourra néanmoins servir de support éducatif aux enfants disons d'une dizaine d'années, ne serait-ce que pour développer leur second degré. Pas moins de 14 albums pour s'exercer !

Commentaires

  • merci pour elle

  • Si ! que bueno ! A mi tambien me gusta mucho esta chica ! Me encanta su humor que dice mucho de la vida.

  • Y a mi me gusta mucho tu entusiasmo !

Les commentaires sont fermés.