Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Déchiffré délétère

f271c48373b772ff029607c97e0f9271.jpgAux jeux des chiffres et des lettres, mots fléchés et sudoku en top priority sur ma playing list, je dois dire que je suis assez fortiche. A croire que j'aime bien me prendre la tête (...). En tout cas, c'est ludique, ça fait marcher les neurones et avec les petites grilles, j'ai moins l'impression de tourner comme un lion en cage lors des voyages en train qui me sont insupportables.

Mais à y regarder de plus près, cette méthode de divertissement est pour certaines personnes plus un faire-valoir qu'une réelle méthode d'émulsion de la matière grise. Combien de fois peut-on observer des gens qui ne prennent nullement le temps de réfléchir mais se contentent de garder l'index coincé dans la page de solutions... et de la recopier consciencieusement ?

Franchement, faut qu'on m'explique. Ca sert à quoi de faire ça ? Le pouvoir de scotomisation est-il tellement répandu que les pseudo-joueurs arrivent à se convaincre une fois la tricherie opérée qu'ils doivent tout à leur mérite ?

Commentaires

  • J'aime bien aussi tout ces jeux de reflexion (+mahjong)

  • comme je suis blonde et idiote, j'aime pas ces jeux-là... (oui parce qu'en plus je suis mauvaise perdante et si je trouve pas la solution, ça m'agace très vite) mais faudrait que j'essaye au moins une fois le Sudoku (c'est juste que dans le métro, c'est souvent pas les gens qui ont l'air le plus intelligent qui griffonnent des chiffres partout à toute allure et loin de moi l'idée de vouloir faire un parallèle hasardeux entre mon observation des gens dans le métro et toi, hein, que les choses soient claires tout de suite...)

  • Je ne connais le mahjong que de nom mais peut-être devrais-je essayer...

  • Excellent ! J'adore !
    Et je ne dis pas ça parce que tu as jugé utile de préciser qu'incontestablement j'étais futée et que je le portais sur mon visage :o)

  • ah bon j'ai dit ça moi ? (logique je n'adresse la parole qu'à celles qui ont l'air intelligentes, comme ça, question crétinerie, je reste la meilleure)

  • Alors dans ce cas, tu confères à la crétinerie ses lettres de noblesse ! Mais je parlerai plutôt de subtile impertinence. Tout ce que j'aime.

  • oulalala... arrête, je me sens devenir pivoine... (conférer à la crétinerie ses lettres de noblesse ? c'est un chouette job, pour une fois, je serais la meilleure quelque part, j'aime !) ;)

  • un bon site pour essayer : http://mjsun.com/

  • Merci, j'essaie dès que j'ai le temps.

Les commentaires sont fermés.