Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Café filou

e05e6062f429b6ed188975ed0df72931.jpgParfois, la vie semble bloquée, empêtrée dans d'inextricables merdiers dont assurément vous ne sortirez jamais, tout nez et oeillères collés que vous avez sur votre misérable nombril. Et bien c'est à ce moment là qu'il faut passer de la vision micro à la vision macro-existentielle. Quoi ? Prendre du recul ? Ouais c'est pareil, mais ça fait moins intello. A toi égocentrique qui t'inquiètes déjà, don't panic, il s'agit toujours de mirer ton centre de gravité. Faut juste que tu le fasses d'un peu plus loin et que tu le projettes dans le temps.

Aparte : toi qui ne manqueras pas de me tomber dessus en affirmant que je ne sais pas ce que c'est que d'avoir des problèmes, peut-être que oui, peut-être que non. En tout cas, si t'es pas content de ce que je dis, ben tu viens plus sur mon blog et tu passes au Ministère de la Santé chercher ton exemplaire du Guide pour lutter contre la dépression.

Moi (tu vois, je t'avais bien dit qu'on restait auto-centré), quand j'ai un coup de mou, que je me dis que telle ou telle chose ne passera jamais (si t'as pas une vie rocambolesque, tu peux pas comprendre), je pense soit aux zommes politiques, soit à Britney Spears.

Quand tu vois toutes les bourdes qu'ils font au vu et au su de tout le monde auxquelles on peut rajouter tous les trucs les plus invraisemblables que l'on peut raconter sur eux, la preuve, ça ne tue pas. Et même ça peut rapporter gros. Rien que ça, ça te convainc que l'existantialisme n'est pas une simple masturbation intellectuelle. Alors, prends-toi en mains, c'est ton destin.

Commentaires

  • Britney spears a une vie plus pourrie que la notre, ça c'est un bon slogan anti-déprime et anti-auto-apitoiement, je retiens... ;)

  • j'admets mais la pauvre gamine ne fait rien pour arranger son cas (et c'est normal, dans ce genre de situation, il est rare qu'on n'accumule pas les bourdes et c'est bien en cela que notre cas est toujours moins à plaindre, au moins, personne ne met la pression pour agir parfaitement en situation de crise)

  • Pauvre Britney ! Paix pour son âme !
    C'est vrai que la pauvre Britney Speaaaaaaaaaaarsss, fait l'objet d'un acharnement général.
    On peut se dire, qu'elle commencait mal en travaillant avec Disney, celui qui faisait semblant d'aimer les enfants et qu'elle avait fait ce choix de carrière.
    Donc tant-pis pour elle ! Mais perso, j'aime pas cette haine gratuite, je suis un peu utopiste, épris de justice à deux balle teintée à l'eau de rose pour samouraï en pijama blindé. Sa dernière presta, mélange d'un tango pour dodue, agrémentée de la fougue d'un mollusque et d'un regard bovin m'a laissé une sensation de malaise profond. On savait tous déjà qu'elle venait de prendre un retour-aller de l'enfer.
    Si elle ne se suicide pas, elle rattera sa carrière d'idole martyre, mais on ne pourra pas nier qu'elle à des Coui..., la petite.
    Donc moi, je lui souhaite bon courage, même si sa vie je m'en fous comme de la recette du gloubiboulga.
    Concernant l'autocentrage sur son nombril, moi je pratique la macro-vision périphérique
    Je fais le tour de Paris sur le Périph' et j'observe ma vie sous différents angles.
    Un vie cadré à la défense, une vie fleurie au Père Lachaise, une vie faite d'échange porte de Bagnolet, Une ville marchande à Clignancourt,etc ...
    Bref, je vois que ma vie est sinusoidale et de fréquence élevée. Mon côté auto-mastrubatoire étant assez prononcé, j'aime à me contempler et à rêver á ma vie parallèle d'aventurier des bacs à sable.
    Du coup à force de rêver, ma vie m'échappe et je loupe "La roue de la Fortune" tous les soir.
    Je sais c'est con à dire, mais la télé et le rêve ne font pas bon ménage.

  • Ben dis donc, c'est pas très environnemental ta méthode...
    Sinon, il vaut peut-être mieux perdre sa vie à rêver que de n'avoir aucun rêve, c'est la pensée philo du jour :o)
    Bises.

  • Super texte..Pardon j'ai oublié de vous saluer..
    Prendre du recul et gueuler un bon coup ça aide parfois!
    A bientôt et bravo pour ce cri du coeur.
    Amicalement

  • Bonjour jean marc ;-) et bien merci beaucoup. en espérant viser juste à nouveau, à très bientôt.

Les commentaires sont fermés.