Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pierre Gripari

Editions de la Table Ronde - Illustrations Puig Rosado (infos valables dans les années 80...)

A partir de 11 ans

La sorcière de la rue Mouffetard (122 pages) - Il était une fois une ville de Paris Il était une fois une rue Broca Il était une fois une café kabyle Il était une fois une Monsieur Pierre Il était une fois une petit garçon qui s'appelait Bachir Il était une fois une petite fille, ce qui fait trois petites filles Et c'est ainsi que, dans cette première série, vous ferez la connaissance d'une sorcière, d'un géant, d'une paire de chaussures, d'une poupée voyageuse, d'une fée, et vous saurez enfin la véritable histoire de Lustucru et de la Mère Michel.

Le gentil petit diable et autres contes de la rue Broca (122 pages) - Dans cette seconde et dernière série des Contes de la rue Broca, Monsieur Pierre va raconter aux enfants de Papa Saïd des histoires très, très vraies et très, très, très sérieuses. Celle du petit diable qui faisait le désespoir de sa famille parce qu'il voulait être gentil. Celle de l'avare qui aimait tellement son argent qu'il ne s'apercevait même pas qu'il était mort. Celle du prince qui épousa la sirène, celle du petit cochon qui avala l'étoile polaire, et celle enfin du jeune nigaud qui alla chercher "je ne sais quoi", le rapporta, le partagea et rendit tout le monde heureux.

46382eb1edc2df24c58bd89d1829a9b6.jpg7da8a448448a8f2d100a0a1289959396.jpg

Dans la catégorie énoooormes classiques qui ne se démodent pas, ces treize contes, de La sorcière du placard aux balais au Roman d'amour d'une patate, sont prodigieusement divertissants, absolument bourrés d'imagination et surtout, pleins de bonnes morales sans en avoir l'air pour que les razmokets lisent utile !

Les commentaires sont fermés.