Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Entre prises

Ou ma vie de travailleuse alimentaire révoltée.

Non mais de qui se moque-t-on ?

Le 18 octobre, c'est la Fête des Entreprises. Retrouvez tous les détails de l'évènement sur www.jaimemaboite.com (!). 

Après avoir cru à une blague - plutôt de mauvais goût -, j'ai compris que non et j'ai longtemps hésité sur le fait de savoir s'ils nous prenaient pour des gens dotés d'un grand sens de l'humour ou juste pour des gros cons.

Mais le doute s'est dissipé quand j'ai entendu la consternante Chanson de la Fête des Entreprises. Et dire qu'ils osent prétendre dans "le concept" qu'il ne s'agit en aucun cas de la Fête des Patrons...

Ils sont quand même prêts à tout pour qu'on courbe docilement l'échine devant notre système de larbinisation intensive où l'on travaille toujours plus pour gagner toujours moins.

Tu vas voir moi comme je vais lui faire sa fête à mon entreprise... 

Commentaires

  • J'ai reçu une critique, dite "constructive", en commentaire de la part de quelqu'un qui s'est appelé "Avis de critique". Je le met en ligne et fourni ma réponse à la suite. A vous de trancher (via les commentaires ou par mail à hirsute.hirsute@orange.fr ). J'ajouterai les commentaires à la suite du texte. Nous en ferons un texte collectif...



    http://andy-verol.blogg.org

  • Lolll !
    C'est clair qu'ils se marrent bien les patrons !
    Quand je parle de patron, je ne parle pas de patron de PME-PMI, bien que j'en connais certains qui sont aussi pourris.
    Ils ont gagné leur pari, suite aux mouvement de mai 68, nous rendre vulnérables, indépendants et égoistes.
    Maintenant ils fêtent leur victoire et se foutent de notre gueule par dessus le marché.
    Je suis peso au bord de l'explosion, et j'éspère pour eux que je suis le seul, car j'ai bien envie de tout foutre en l'air.
    A ça ira ! ça ira ! ça ira !

    Fred
    D'humeur révolutionnaire et coupeuse de têtes !

  • :o) Moi aussi je suis au bord de l'explosion mais surtout à cause de l'autre Andy Capé qui est revenu véroler mon blog avec sa pubillicité... Allez c'est décidé, je lui interdis l'accès à cette grosse tâche.

  • Ptdrrrrrrr !
    Bon courage ma belle n'oublie pas de mettre un peu de K2R sur le blog aprés.
    On m'a dit que c'était l'idéal pour enlever les tâches ! ;-)

  • Tu es chez toi, Charlotte. Moi sur mon blog, je vire sans état d'âme tout ce que j'estime inesthétique ...

    Sinon, un patron, quelque soit l'entreprise, sauf s'il crée une société coopérative ouvrière est un exploiteur. Le principe du patron créateur de richesse est une arnaque auto-justificative des patrons. Il n'y a que deux richesses, le travail et les matières premières. Les secondes sont à tout le monde. Pourquoi le fer de la terre serait plus à moi qu'à toi ? et le travail à la même valeur quelque soit le gus ou la nana qui le réalise. Pourquoi le travail de la femme de ménage qui nettoie mon bureau à 6h du mat à la Fac, vaudrait moins que mes cours ?

    Enfin ce sont des questions simples auxquelles l'égoïsme humain a apporté les réponses que l'on sait ...

  • Ouais d'abord, j'ai donc viré sans état d'âme aucun.
    Et concernant le travail, je suis tout à fait d'accord même si je pense que le "Camarades, luttons" restera malheureusement un idéal... de non patron.

  • cékankonfélafetalor ???? moi j'attends patiemment dans la salle de réunion depuis une semaine déjà....

    champagne frelaté pour tout le monde et tournée générale de curly de sous marque ayant dépassé la date de péremption, oh yeah !

  • non en fait le but reste de travailler... mais dans l'entrain et la bonne humeur... une fois n'est pas coutume :o) et puis ça nous évitera maux de ventre et de tête...

  • Camarades, rejoignez le tsunami des travailleurs qui aiment leurs boite sur:
    http://jaimemaboite.hautetfort.com

  • douce ironie.. la fête des entreprises tombe un jour de grève ! il n'y a vraiment pas de hasard !

    Dédicace à mon patron chéri (pour encore 1 mois... ), Arnaud L.

    Bises Charlotte à bientôt !

  • Tiens c'est fou, ton futur ex patron à le nom d'une personne très impliquée... dans son travail j'entends :o) Enfin tout ça pour dire que j'ai raté une occaz' de déverser mon fiel en faisant une note sur le rapport grève / fête de l'entreprise... Pfff. Bien vu ;-) Bises.

Les commentaires sont fermés.